Une colère noire
Ta-Nehisi Coates2016

15.9

Dans cet ouvrage, le journaliste américain démontre qu'en dépit des luttes pour les droits civiques, de la production d'une culture avec ses icônes (Frederick Douglass, Billie Holliday, Martin Luther King) et de l'élection d'un président noir, les violences contre les Noirs n'ont jamais cessé aux Etats-Unis.

Titre original : Between the world and me (2015)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 2290134244

2016 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Thomas Chaumont | 194 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 2746743418

2016 [E-book] Editions Autrement

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 9782746743458

2015 Editions Spiegel & Grau

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | Sortie : 14 juillet 2015 | ISBN : 9780812993547

• Cactus&Tea Le 17 Février 2016 à 22:24
    Coup de cœur pour ce livre ! J'y ai appris énormément de choses et j'en ressors avec l'envie de me documenter beaucoup plus sur le sujet. Ce fut une lecture facile et passionnante que je recommande à absolument tout le monde !
  • lolodec Le 22 Février 2016 à 22:12
    du mal à la finir... n'apporte rien, plein de haine et de fiel. une idéologie proche de malcom X que de martin luther king. je comprends la démarche, la style est correct, mais je n'aime pas. reste un sujet intéressant et qui aurait mérité plus de finesse...
  • Nakalire Le 21 Avril 2016 à 15:18
    Un livre saisissant qui ouvre les yeux, qui rappelle que des violences que l'on croit passées laissent des traces et mutilent des corps aujourd'hui encore. Une voix qui s'élève contre la mauvaise foi de ceux qui nient la peur et la souffrance en héritage. Une écriture captivante.
  • Toms_reads Le 04 Mai 2016 à 20:07
    Une lecture non plaisante mais intéressante qui traite d'un sujet d'actualité. J'ai aimé ce livre car il permet d'avoir une image véritable sur la place des Noirs de nos jours aux États-Unis.
  • Les lectures d'Alexandra Le 12 Juin 2016 à 17:56
    Livre très intéressant, ça se lit tout seul.
  • Nelle_EB Le 25 Mars 2017 à 09:47
    Un texte percutant et vraiment intéressant, à lire et se rentrer dans le crâne que le racisme est bien loin d'avoir disparu...
  • no_ordinary_lou Le 23 Avril 2018 à 22:01
    Fascinant du début jusqu'à la fin.
  • Vaness'Books Le 31 Mars 2019 à 12:30
    C'est toujours intéressant de connaître l'expérience de l'autre, surtout quand biologiquement il est impossible de se mettre à sa place. Mais là, le format et les défauts journalistiques donnent un aspect bien trop fouillis à mon goût. Trop pour avoir pleinement apprécié cette lecture