Une catastrophe n'arrive jamais seule
Laura Norton2014

15.5

La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s'affiche dans tous les médias au bras d'une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies... Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents. Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents. Comme si ce n'était pas suffisant, elle tombe amoureuse d'un homme qui n'a pas l'air franchement intéressé. Sa vie est devenir un vrai ouragan. Mais après tout, c'est du chaos que naissent les plus belles histoires...

Titre original : No culpes al karma de lo que te pasa por gilipollas (2014)

2019 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 740 pages | ISBN : 9782298149449

2018 Editions City

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 2824611855

2014 Editions Espasa

Espagnole Langue espagnole | 352 pages

• Colombe-de-l'Espérance Le 31 Août 2016 à 17:32
    Un livre frais, drôle et spontané, qui nous offre des personnages aux personnalités étoffées et nous fait passer un très bon moment de lecture, tout en abordant des thèmes peu évidents. Un succès ! :D
  • Daisidril Le 20 Juillet 2018 à 09:09
    Première lecture en espagnol qui s'est plutôt bien passée. Un livre léger à emmener sur la plage !