Une brève histoire du Robo-Sapiens, tome 1
Toranosuke Shimada2021

15.7

Dans un futur lointain, les hommes vivent aux côtés de robots humanoïdes qu'ils ont créés. On y suit dans ce manga leur quotidien, mais aussi les problématiques qu'une telle cohabitation engendre. Quel est encore la place des hommes sur cette terre ou l'intelligence artificielle les a supplanté.

Titre original : Robo Sapiensu Zenshi, book 1 (2019)

2021 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9782490676576

• Myss_tyk Le 01 Avril 2021 à 08:12
    Un dessins et des bribes de vies de robots qui au 1er regard ne semblent pas connectés et puis petit à petit le lien se fait. C'est doux, élégant, désabusé mais pas désespéré, poétique et fascinant.
  • Pommerouge Le 20 Avril 2021 à 19:42
    En bref, vous l’aurez compris, ce manga ne m’a pas du tout laissée insensible. J’ai été prise dans une tempête qu’est, ce récit et je me suis laissé porter avec plaisir. Une histoire qui vaut le coup d’œil !!!!
  • Tachan Le 06 Juillet 2021 à 07:05
    J'ai aimé cette immersion dans un univers futuriste au cadre connu grâce à son ambiance résolument rétro s'inspirant des maîtres du genre. J'entendais presque la voix d'Harrison Ford dans Blade Runner dans le premier chapitre. Ce fut une lecture pleine de réflexions intérieures et en même temps assez apaisante grâce à son tempo tranquille. Mais cette lecture est restée au stade de sympathique.