Une brèche dans le mur
Joëlle Adani2012

12.8

FAIBLE

En 1989, une équipe de coureurs français, sponsorisée par l’épicerie et la brasserie du coin, s’apprête à effectuer une course sans précédent de Béziers à Moscou pour célébrer le bicentenaire de la Révolution. Son long trajet à travers l’Europe sera ponctué de drames amoureux et de rencontres saugrenues qui prendront peu à peu le pas sur l’exploit sportif à proprement parler. Les quatre hommes et les quatre femmes sont en effet loin de s’imaginer que, dans ce contexte de guerre froide, leur équipée va attirer l’attention des services secrets américains et européens et qu’ils vont avoir un rôle à jouer dans la chute du Mur.
Pourquoi des civils français iraient-ils en courant jusqu’à Moscou? L’idée semble trop bizarre pour être crédible. La CIA, le MI5 et la DGSE sont donc persuadés qu’il y a là anguille sous roche. Chaque geste innocent des coureurs filés par des espions depuis leur départ, va ainsi être comiquement réinterprété et disséqué à la loupe par les services secrets, créant deux niveaux de lecture pour ce roman haletant.

2012 Editions Mon Petit Editeur

• Delcyfaro Le 18 Novembre 2012 à 13:09
    Une idée de départ vraiment interessante et un trés bon début de roman mais ensuite je suis un peu restée sur le bord de la route.. la mayonnaise n'a pas vraiment pris.. dommage.
  • pomm Le 04 Décembre 2012 à 18:55
    Un joli témoignage, et un message d'espoir. Quelques longueurs cependant
  • achille49 Le 16 Février 2013 à 19:35
    Bien écrit, intrigue ficelée, des rebondissements et de l'humour, tout est au rendez vous des lecteurs
  • nane42 Le 10 Avril 2013 à 10:09
    Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans pourtant une c'éait une jolie idée
  • XL Le 14 Mai 2013 à 23:47
    le contraire de Delcyfaro : du mal à prendre le pas et ensuite lu d'une traite