Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit
Sabaa Tahir2016

17.3

Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Titre original : An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night (2016)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 576 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782266300636

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 17 novembre 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 541 pages | Format : AZW | Sortie : 17 novembre 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2016 | ISBN : 9782823855227

2021 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 459 pages | ISBN : 9780008455170

2018 Editions HarperVoyager

2017 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 29 août 2017 | ISBN : 9781101998885

2017 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | ISBN : 9780008250447

2016 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Sortie : 30 août 2016 | ISBN : 9781101998878

2016 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Format : ePub | Sortie : 30 août 2016

2016 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 30 août 2016

2016 Editions Montena

Espagnole Langue espagnole | 464 pages

• Saiwhisper Le 20 Novembre 2016 à 20:22
    Un véritable coup de cœur qui, à mes yeux, surpasse son prédécesseur. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages (les héros comme les antagonistes), les révélations introduites, les nombreuses scènes d'action, l'intrigue maîtrisée ainsi que la plume de l'auteure.
  • Anisswolf Le 21 Novembre 2016 à 20:40
    Sabaa Tahir a réussi à se surpasser en nous offrant un second tome digne du premier. Des mots et des phrases toujours aussi poignant, de même pour les différents rebondissements ^^ Ce livre atteint un summum inimaginable !
  • Talasi Le 02 Décembre 2016 à 19:07
    Ce tome est excellent et bien meilleur que le premier. Tout ce que j'avais reproché au premier disparaît ou est amélioré. Laïa qui ne m'avait pas convaincue est à présent un personnage que j'apprécie. Le point de vue d'Helene est génial, poignant. L'univers et la magie sont vraiment super à découvrir. L'histoire, riche en révélation et rebondissement, est addictive. Il me tarde d'avoir la suite !
  • Neydia Le 12 Décembre 2016 à 00:42
    Un tome plein de surprise, j'ai beaucoup aimé les chapitres d'Hélène (mon personnage féminin préféré)! On passe par un panel d'émotion, de la surprise à la colère... Il y a énormément d'action, et le récit est prenant. J'ai préféré le premier qui était un gros coup de cœur mais celui ci le surpasse en noirceur et en révélations. Sabaa Tahir mène son histoire d'une main de maître. A lire absolument
  • angelakoala Le 12 Décembre 2016 à 09:40
    J'ai été vraiment surprise de la tournure qu'ont prit les événements finaux. J'adore le fait que l'auteure ait ajouté les chapitre d'Helene, je vais maintenant devoir attendre un long moment avant que le troisième tome ne sorte :(
  • leslecturesdedoris Le 14 Décembre 2016 à 23:55
    Une plume toujours magnifique, des personnages qui se révèlent mais parfois trop de violence... Mais c'est quand même un coup de cœur. Le plus dur va être d'attendre la suite !
  • Gristy Le 23 Décembre 2016 à 18:44
    Super second tome dans la continuité du 1er. Un livre qui nous tient en haleine tout le long! J'ai adoré retrouver Elias et Laia. J'espère qu'il y aura une suite rapidement *.* !! Un coup de coeur.
  • Tachan Le 24 Décembre 2016 à 20:29
    Légèrement au-dessus du tome 1 grâce aux nombreux retournements des derniers chapitres. Il faut par contre vraiment faire abstraction des romances sans queue ni tête de Laia pour pleinement apprécier l'aventure. J'ai beaucoup aimé le développement des personnages et j'ai un nouveau chouchou : Harper. Vivement le tome 3 !
  • elberane Le 05 Janvier 2017 à 15:58
    Un second tome qui a mis beaucoup de temps à démarrer ! La deuxième partie et la fin rattrapent ce manque de rythme du début. Les personnages principaux ont pour moi manqué de profondeur par rapport au 1er tome et surtout dans la 1ere partie. Hélène est la vraie bonne surprise de ce tome 2 ! Au final une bonne lecture qui donne envie de lire la suite mais pas le couplus de coeur du 1er, dommage.
  • chutjelis Le 14 Janvier 2017 à 13:37
    Une suite excellente ! Des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout ! Des personnages grandioses ! J'en veux encore !
  • JustAnotherReader Le 16 Janvier 2017 à 20:08
    Même si ce n'est pas un coup de cœur comme le premier tome, j'ai adoré me replonger dans cet univers et suivre les personnages. Elias et Laia sont vraiment très bien menés. J'ai encore un peu de mal avec Helene mais elle ne m'exaspère plus. L'auteure commence à mettre en place plus profondément la mythologie et ça me plait. J'ai hâte de savoir la suite maintenant !
  • Clarabirds Le 22 Janvier 2017 à 16:34
    Quel plaisir de retrouver Elias et Laia, ainsi que leur univers. J'ai adoré avoir le point de vu d'Hélène et son évolution, devoir sa force et ses fragilitées. Ce n'est pas le coup de cœur du tome 1, avec notamment des longueurs au début. Mais j'ai hâte de lire la suite pour savoir l'évolution des relations entre Laia et Elias, et surtout de connaitre l'histoire de Cuisinière!
  • Purdey23 Le 03 Février 2017 à 15:50
    14/20- Malheureusement, il s'agit d'un tome intermédiaire qui permet de faire le lien entre le 1 et le 3. Comme beaucoup de saga, l'intrigue n'avance pas ( nous ne savons rien sur l'origine des pouvoirs de Laia, l'histoire de son frère, le passé de la cuisinière...) Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a choisi d'inclure un trio amoureux : la relation Keenan / Laia n'est absolument pas crédible.
  • dorayaki-chan Le 04 Février 2017 à 20:16
    Un très bon tome dans la lignée du premier, avec pleins de rebondissements. J'ai hâte de lire le prochain tome!
  • Aurore Mushi Le 08 Février 2017 à 17:27
    Un tome qui mets un peu trop de temps à démarrer à mon goût. Mais une fois en route, on retrouve les ingrédients qui ont fait la réussite du tome 1: du rythme, de l'action, une histoire détaillée et des personnages forts
  • hazelreadings Le 11 Février 2017 à 16:23
    Un deuxième tome à peine plus lent mais qui propose une évolution très intéressante des personnages (Helene <3) et annonce une suite encore plus sombre que le début !
  • justine_knight Le 12 Février 2017 à 22:12
    J'ai adoré ce second tome, autant que le premier. C'est une saga qui change des lectures fantasy/young adulte que j'ai pu lire, avec un univers qui se démarque et des personnages intéréssants.
  • mallou78 Le 14 Février 2017 à 20:06
    Mon amour pour cette série ne faiblira jamais je crois. Ce livre est magique, écrit d'une plume de maître et suivant le parcours de nos merveilleux personnages Elias et Laia, ainsi qu'Hélène (qui est mon personnage chouchou). L'univers est fantastique. Je n'ai pas de point négatif à soulever, seulement que l'attendre pour le 3ème tome qui est prévu en VO pour 2018 va être très longue!
  • Slytheerin Le 23 Février 2017 à 14:37
    Même si ma préférence va au premier tome pour lequel j'ai eu un coup de cœur dingue, cette suite reste à la hauteur et est absolument passionnante ! Cet univers ne ressemble à aucun autre, et les personnages continuent d'être si captivants !
  • Maryna Koshka Le 24 Février 2017 à 13:51
    Je viens de terminer le tome 2 est que dire d'autre que WAHOUUU !!! Quelqu’un connait la date de sortie du tome 3 ?
  • mybooksntea Le 26 Février 2017 à 16:19
    Ce second tome m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables ! J'ai adoré !
  • Kwel Le 03 Mars 2017 à 19:32
    Excellente lecture même si j'ai préféré le tome 1. Beaucoup de révélations mais il reste encore des questions en suspens. Curieuse de lire le prochain tome mais si la fin de celui-ci me rend moins impatiente qu'au tome 1 (ce qui tombe bien car c'est pas pour tout de suite ^^)
  • Fille-de-lecture Le 04 Mars 2017 à 19:51
    J'avais tellement hâte de lire cette suite ! Et je ne suis absolument pas déçue. Il y a tellement d'action dans ce tome, tellement de révélations mais surtout l'histoire évolue énormément tout comme les personnages. Par contre, j'avoue avoir une petite préférence pour le tome 1 qui nous présentait la nouveauté avec l'univers alors que dans celui-ci on poursuit l'histoire. Hâte à la conclusion !
  • liliedoportugal Le 06 Mars 2017 à 13:10
    Cette saga est absolument géniale et ce tome 2 est plein de révélations folles et de rebondissements. Mon seul regret, c'est de devoir attendre une éternité avant de pouvoir lire le tome 3.
  • ChemsBook Le 19 Mars 2017 à 03:57
    Il est 4h00 du matin et je viens tout juste de terminer ce roman. J'ai lu d'une traite cette seconde partie qui m'a complétement chamboulé. Un deuxième tome à couper le souffle qui ne nous laisse aucun répis. Un univers monstrueux qui à plusieurs reprise rappel la cruauté dont l'Homme est capable. Puis Hélène mon gros coup de coeur de ce tome...
  • L'ivre de rêves Le 11 Avril 2017 à 09:24
    C'est encore un très bon tome, mais j'ai préféré le premier. Bien sûr, le suspense et l'action sont là, l'intrigue est intéressante. En outre, il y a un véritable message, et l'auteure nous montre toutes les facetes de l'être humain. Cependant, j'aurais aimé voir davantage les personnages, et surtout il me reste beaucoup de question sans réponses, notamment sur le côté surnaturel.
  • Ailes2Colibri Le 11 Avril 2017 à 12:31
    Un second tome qui fait plaisir et que j'ai lu d'une traite même si je l'ai trouvé un peu répétitif vis à vis du premier.
  • valypso Le 26 Avril 2017 à 17:38
    Un second tome tout aussi bien que je premier. Les personnages sont toujours géniaux et l’intrigue prend une dimension de plus en plus mystique et j’adore !
  • 10onance Le 06 Mai 2017 à 18:37
    Cette histoire a su ravir mon cœur! Le second tome est aussi bon que le premier, voire meilleur. Les personnages sont attachants, certains se dévoilent, on adore certains et hait d'autres, ce roman est génial, je conseille vivement!
  • Storm Le 24 Mai 2017 à 15:29
    Sabaa Tahir nous dévoile une intrigue toujours aussi bien maîtrisée. L'évolution des personnages est impressionnante et le point de vue d'Hélène est une bonne surprise.
  • AmeLit Le 08 Juin 2017 à 15:42
    Un très bon deuxième tome! On en apprend plus sur les personnages et on s'attache à eux. L'univers se développe encore plus et le suspense est toujours présent en fin de chapitres! Vivement le troisième!
  • Khione Le 11 Juin 2017 à 14:52
    J'ai bien aimé ce second tome mais il manquait cruellement d'émotions, je n'ai rien ressentit de tout ma lecture, malheureusement...
  • Caro28 Le 31 Juillet 2017 à 19:35
    Un tome 2 que j'ai trouvé aussi bien que le premier !
  • Lemondestunlivre Le 12 Août 2017 à 16:04
    Un tome deux qui m'a encore plus fait accroché à l'histoire et aux personnages. On y découvre pleinement Elias, Laia et les autres. Le point de vue d'Hélène aussi est très intéressant. J'ai absolument été conquise par ces deux tomes que je recommande grandement !
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 17:25
    Ce second tome est dans la continuité du premier. Nous sommes plongé dans l'univers impitoyable et mystérieux de l'auteur. L'ambiance est sous tension tout du long, c'est sombre et les choses se succèdent avec l'impression que rien ne sera jamais positif pour nos héros, mais qu'est-ce que c'est bon x) J'ai hâte de retrouver dans le prochain tome, tous les personnages de cette histoire passionnante
  • Coquecigruelalu Le 21 Octobre 2017 à 00:04
    Dès que l'on ouvre ce bouquin on est littéralement plongé de suite dans l'action. Retournements de situation, révélations, intrigues, tout y est pour faire de cette saga un succès ! Même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome, ce second tome m'a une fois de plus transporté. Attention émotions au rendez vous, l'auteure ne ménage vraiment pas ses personnages. Vivement la suite !
  • tallyhope Le 15 Décembre 2017 à 20:14
    Un tome un peu en-dessous du premier mais qui nous donne toujours autant envie de poursuivre la saga.
  • Rosehill Cottage Le 23 Décembre 2017 à 00:09
    Un réel coup de cœur pour ce second opus !!! Rien à voir avec le premier tome. Je suis absolument conquise par la tournure de l’histoire et la profondeur des personnages. J’ai été captivée par ma lecture du début à la fin en passant par toutes les émotions possibles. Bravo à l’auteur. J’attends la suite avec une énorme impatience <3
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 21:48
    Enorme coup de cœur ! Un tome même meilleur que le premier. Une chose qui m'a beaucoup plu c'est d'avoir vraiment découvert le potentiel du personnage de Hélène, qui est devenu mon préféré. Les légendes dans le style oriental m'ont vraiment intéresser et cela prouve aussi que des recherches sont présentes. Bref vraiment une superbe lecture et l'attente de la suite va être très dure !!
  • Maiwen Le 27 Janvier 2018 à 21:22
    De rebondissements, une intrigue qui se densifie, de la psychologie et une violence sous-jacente dans le tome précédent qui prend forme peu à peu.
  • Livre-addict-16 Le 20 Février 2018 à 15:12
    Un deuxième tome à la hauteur du premier qui se lit d'une traite avec une fin pleine de rebondissements et de révélations. Une plume très fluide et agréable à lire. Le personnage d'Elias est un coup de coeur et découvrir celui d'Hélène fut un véritable plaisir. Malheureusement, j'ai été un peu déçu par le personnage de Laia à certains moments. Et attendre la suite va être très dur!
  • Titus13 Le 20 Février 2018 à 20:33
    J'ai moins aimé ce tome que le précédant. Alors que je ne m'attendais pas à aimer les pov d'Hel, j'ai été finalement agréablement surprise. Ils sont ceux qui font le plus avancer l'histoire. Le personnage d'Elias était un cran en dessous par rapport au tome 1 et ne parlons pas de Laia... Un livre riche en rebondissements, mais je reste mitigée par les derniers chapitres
  • Cactus Le 05 Mars 2018 à 20:29
    J'ai eu beaucoup de peine à terminer ce livre. Contrairement au premier qui m'avait captivée, celui-là m'a laissée sur ma faim. J'ai trouvé le rythme trop lent, l'alternance des POV parfois lourde, avec des redondances, et les personnages m'ont souvent agacée. Trop de non-dits. L'histoire avance, on veut connaître la suite, mais cet opus m'a semblé bien long. Je continuerai pour avoir la fin !
  • Labulledeleo Le 20 Mai 2018 à 15:33
    J'ai plus aimé que le premier tome qui m'avait un peu déçue malheureusement principalement à cause des personnages ! Que j'ai plus apprécié dans celui ci notamment Hélène qui m'a vraiment passionnée ! Un tome bourré d'actions, j'ai très hâte de lire la suite !
  • NatachaO Le 06 Juillet 2018 à 20:46
    J'ai eu énormément de mal à lire ce livre, un peu comme le précédent, mais en pire. Cependant vers la fin du roman l'histoire commence à devenir un peu plus intéressante. Comme dans le premier tome le triangle amoureux m'a un peu agacée. Une bonne lecture mais loin du coup de coeur.
  • Flameealchemist Le 06 Août 2018 à 22:02
    C'est une pépite qui brise des cœurs. Encore meilleur que le tome 1 !
  • Kawaii_readings Le 07 Août 2018 à 16:30
    Ce tome confirme mon coup de cœur pour cette saga ! Je suis allée de surprise en surprise j'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains !!
  • LesMotsdArva Le 12 Août 2018 à 16:15
    Autant l’avouer tout de suite : ce deuxième tome a été une claque phénoménale pour mon petit cœur de lectrice qui se remet tout juste du choc. J’ai aimé et redouté les pages qui se tournaient à une vitesse folle. J’ai voulu claquer certains personnages, en réconforter d’autres, changer le cours de l’intrigue… En bref, j’ai vraiment VÉCU un moment de lecture. Et ça n’arrive pas si souvent que cela.
  • Twogirlsandbooks Le 26 Août 2018 à 22:10
    Un second tome encore meilleur que le premier ! J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages. Tout est extraordinaire dans ce livre. Il faut impérativement le lire ! En attendant, j'ai hâte de lire la suite.
  • Fialotta Le 08 Septembre 2018 à 13:13
    Un livre incroyable !
  • Christie Fo Le 16 Septembre 2018 à 10:49
    L’auteur est resté fidèle à son style d’écriture et à ses idées. Elle a donné une bonne suite à son livre, qui apporte beaucoup de réponse mais nous amène également à nous poser beaucoup de questions supplémentaires. Surtout en ce qui concerne cette fin. Comment l’histoire va t-elle se dénouer ? C’est un bon livre qui suit correctement le premier sans pour autant l’égaler.
  • helenoooouuuu Le 06 Octobre 2018 à 17:07
    Une excellente suite pleine de magie et de rebondissements !
  • laptitclacla Le 08 Octobre 2018 à 22:52
    Un énorme coup de cœur !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 29 Octobre 2018 à 09:04
    Encore une fois, tout comme pour le premier tome de cette saga, celui ci est un immense coup de cœur ! On y découvre de nouvelles atrocités au sein de cet empire, et une grande dimension magique apparaît, que j'ai complétement adoré ! Des rebondissements et des révélations, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la dernière ligne !! De la BOMBE !
  • Madame la Fraise Le 25 Novembre 2018 à 20:48
    Un deuxième tome aussi bon que le premier. Un univers qui se précise et qui est juste parfait et original. J'ai adoré découvrir le personnage d'Hélène plus en détail, un personnage très touchant. Ce livre se dévore !
  • MarjorieCFerryn Le 25 Décembre 2018 à 00:50
    Une lecture qui n'est ni bonne ni mauvaise. Mais une bonne lecture tout de même. Un deuxième tome que je vous conseille de lire si le deuxième tome vous a plu !
  • erine6 Le 23 Avril 2019 à 18:52
    Un ouvrage plus dense que le premier, qui m'a paru moins intense que le précédent. L'intrigue reste très riche, prenante mais il y a ce petit truc qui me manque par rapport au tome 1.
  • Annakid Le 13 Mai 2019 à 09:01
    Meilleur que le premier, plus sombre et mystérieux !!
  • btheturner Le 20 Août 2019 à 18:15
    Grosse déception, j'avais bien aimé le premier, mais là j'en peux plus des romances incohérentes et le côté mélo. Je sentais la mort d'un des personnages secondaires arriver gros comme une maison, étant donné qu'il n'avait plus vraiment d'utilité. Je me suis ennuyée et j'ai eu du mal à aller au bout, trop peu de choses se passe en dehors des états d'âme des personnages autour de l'amour.
  • Sophie-Chan59 Le 04 Février 2020 à 15:13
    Un second tome excellent ! Plus sombre, plus mystérieux, l'histoire progresse et les personnages évoluent. J'ai recommencé à vraiment apprécié Laia et Elias, qui sont devenus très intéressants en évoluant ensemble ainsi que chacun de leurs côtés ! Hélène est toujours ma favorite, elle a quelque chose qui en fait un personnage génial !!
  • Nasturtium Le 26 Février 2020 à 11:49
    une première partie assez lente, mais une seconde partie géniale ! on apprend à connaître les personnages, et particulièrement Hélène, que j'ai adoré ! J'ai un petit peu moins apprécié Laia et son indécision envers Elias ou Keenan .. Mais j'ai adoré Elias ! de nouveaux secrets sont révélés, et j'ai hâte de lire la suite !
  • Maureen books Le 19 Mai 2020 à 16:54
    Ce n'est pas un coup de coeur, mais il aurait pu si l'auteure ne nous avait pas calé cretaines scènes déplaisantes pour Elias. J'ai adoré les retrouver Laia et lui ainsi qu'Hélène, qui prends de plus en plus d'ampleur. Il est rythmé comme il faut, les scènes de combats sont justes et les decriptions ne sont pas toutes en longueur. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
  • YseraKiriel Le 08 Août 2020 à 17:19
    A part la scène du baiser à la fin que j'ai trouvée sans intérêt et les "dix enfers" et "cieux" que l'on peut lire à chaque paragraphe, tout le reste m'a plu. J'adore cet univers, il est assez riche et j'ai envie d'en savoir plus sur le personnage de Cuisinière qui m'intrigue vraiment ! J'ai hâte de lire le tome 3 même si le 4 n'est pas encore sorti...
  • Stracx Le 14 Février 2021 à 09:44
    Un deuxième tome au top mis à part encore les romances qui n'apportent toujours rien. J'ai vraiment aimé avoir des chapitres d'Helene et j'ai envie d'en savoir plus sur Harper ! J'ai beaucoup aimé aussi les événements avec Elias et la foret
  • P'tite Faucheuse Le 26 Février 2021 à 23:00
    Une suite intéressante, mais gâchée par les intrigues amoureuses qui cassent toute l'ambiance sombre et cruelle... Darin, Elias et Hélène sont hyper intéressants, mais Laia m'est sortie par les trous de nez. Une vraie ado girouette qui change de crush toutes les deux phrases. J'ai quand même apprécié voir le côté "magique" plus présent dans ce tome. La fin me donne vraiment envie de lire la suite.
  • LeaCallida Le 07 Avril 2021 à 08:48
    Il était incroyable ! J'aime tellement cet univers et ces personnages. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.
  • Jessika Le 21 Mai 2021 à 01:11
    Wow, ce tome a été assez inattendu les intrigues et la magie est là ça rend le tout curieux et ça donne envie. Hélène et les personnages m’ont déboussolé la tournure des choses ouf. Hâte au prochain tome !
  • Debbie_fan Le 17 Juillet 2021 à 21:27
    L’univers du roman est toujours aussi bien. Ravie d’avoir également la version d’Helene. C’est vraiment une série réussie.
  • Gorgeousmali Le 08 Octobre 2021 à 14:16
    Mais quel tome de folie surtout vers la fin! Au début, on ne sait pas trop où l'épopée de Laia va nous mener mais ces révélations donnent envie de lire la suite et vite! Un vrai coup de coeur, je ne croyais pas cela possible mais il est meilleur que le premier!
  • RiRead Le 05 Janvier 2022 à 13:06
    Ce 2e tome est aussi dense et mouvementé que son prédécesseur! Les pages défilent à une vitesse folle, les personnages sont tous très attachants (mention spéciale pour Hélène et Elias), je suis moins convaincue par la romance, mais j'ai toujours hâte de lire la suite ! Le coup de coeur pour cette saga se confirme ! A voir maintenant ce que la magie (qui sans doute être approfondie) va apporter
  • _LaBouquineuse Le 18 Mars 2022 à 15:27
    Un deuxième tome que j'ai trouvé vraiment lent par rapport au premier que j'avais dévoré. Le dernier quart m'a davantage transportée et heureusement sauve le tout. Je pense néanmoins attendre un peu avant de lire la suite.
  • Bellbooksandcandle Le 06 Février 2023 à 17:57
    Un peu déçue de ce deuxième tome qui pour moi souffre du syndrôme du tome 2: tome de transition. Le rythme est assez inégal et lent, j'ai un peu trainé dessus. Mais j'ai tout de même sauté sur le tome 3 juste après car je me suis attachée aux personnages.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:03
    Magnifique fini en une semaine tout pile tellement l'histoire était prenante et toujours aussi magnifique, l'auteure à le don de nous surprendre et nous faire envisager des choses qui nous parait impossible.
  • FadaOfBooks Le 30 Juin 2023 à 08:58
    Ce se fond tome est dans la lignée du précédent à mes yeux : une grande force au niveau de l'intrigue (quoique plus lente) et de l'univers mais une faiblesse au niveau des relations entre les personnages. J'aime chacun des personnages mais j'ai du mal à croire dans les relations qui les lient, comme si il me manquait du liant ou plus de détails pour rendre le tout crédible, même après 2 tomes!
  • Lectrice Orientale Le 06 Août 2023 à 15:25
    Sympa mais sans plus. Un 2e tome que j'ai trouvé inutilement long. Tout est prévisible dès le début. Je me suis ennuyée la majeure partie du temps. Des romances à tout va qui n'apportent rien. Et l'évasion de Darin, le plus gros événement tant attendu, a été une catastrophe scénaristique sans aucun sens. Mais les persos (Hélène) sont bien travaillés donc ça donne envie de connaître leur fin.
  • Dans_ma_bulle Le 05 Février 2024 à 16:14
    Largement supérieur au 1er tome, je suis ravie de lui avoir laissé sa chance à ce tome ! Les personnages sont nettement plus développés, je n'avais pas du tout vu venir la révélation concernant ce personnage, j'ai adoré. En revanche, beaucoup de coquilles dans le texte et même des mots inversés.
  • Cha'lice Le 08 Février 2024 à 18:00
    Un tome que j'ai même préféré au premier. L'action n'arrête jamais (ce qui est parfois un peu essoufflant malgré tout), les personnages sont intéressants et l'autrice arrive toujours à les mettre face à de cruels dilemmes. Toujours un petit bémol sur le triangle amoureux qui ne sert par le personnage féminin, mais bon, on ne devrait plus s'en soucier dans le prochain tome. J'espère.