Une bouteille de larmes
Nick Alexander2017

15.6

Victoria et Penny ont beau être sœurs, tout les sépare. Tandis que la première mène une existence confortable dans un quartier chic de Londres, la seconde peine à joindre les deux bouts. À l’occasion d’un week-end en famille, les souvenirs du terrible réveillon de Noël 1975 remontent à la surface, et Penny – qui était âgée d’à peine 5 ans à l’époque – comprend qu’on ne lui a pas tout dit, loin de là. Mais il ne fait pas bon lever le voile sur les secrets et, bientôt, le chaos menace de séparer les deux sœurs…
Pourquoi Penny a-t-elle refoulé des épisodes cruciaux de son enfance ? Faire la lumière sur les événements de décembre 1975 permettra-t-il à Victoria, Penny et leur mère, Marge, d’enfin se comprendre ?

Titre original : The Bottle of Tears (2019)

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 octobre 2017

2017 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 423 pages | ISBN : 9781542046275

• A la page des livres Le 16 Décembre 2017 à 13:54
    Un drame touchant, qui se dévoile lentement mais durement. L'auteur a choisi une description psychologique de ses personnages. L'impression générale donne une histoire de qualité qui mérite d'être lue.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 31 Décembre 2017 à 09:50
    Une belle histoire qui prends son temps et monte en puissance, avec des révélations dures et beaucoup de sentiments dégagés. J'aime toujours autant cet auteur ! 17/20
  • Mellypam Le 05 Janvier 2018 à 16:40
    Ce roman m'a fait ressentir une foule de sentiments contradictoires. Il m'a émue, il m'a déstabilisée, m'a mis en colère, m'a angoissée... Les relations mère-filles ainsi que les relations entre soeurs sont mise à l'honneur. L'auteur nous présente deux soeurs complètement différentes qui ont grandi avec un secret de famille lourd à porter et qui se sont construites en dépit du drame vécu. A lire!
  • kateginger63 Le 22 Mai 2018 à 13:02
    Que s'est-il donc passé en cette nuit de Noel? oute cette histoire familiale est puissante, destructrice et si humaine. L'auteur a un vrai talent de conteur pour nous amener jusqu'aux révélations. Chapeau Nick !