Une bonne raison de se tuer
Philippe Besson2012

15.6

À Los Angeles, tandis que l'Amérique s'apprête àélire un nouveau président, Laura, en proie à une résignation qui semble insurmontable, et Samuel, dévasté par la mort de son fils, vacillent au bord du précipice, insensibles à l'effervescence de leur pays. Ils ne se connaissent pas. Leurs destins vont se croiser. Pourront-ils se sauver l'un l'autre ?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782266323277

2013 Editions 10/18

2012 Editions Julliard

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 2260020038

• Assaliah Le 16 Avril 2012 à 00:25
    Très bon crû que ce "Une bonne raison de se tuer" (Le synopsis est assez réducteur d'ailleurs). On suit sans peine ces deux personnages en attendant fébrilement le final. Pas mon préféré de Besson mais certainement un coup de coeur, une lecture qui donne à réfléchir.
  • LaBeletteStéphanoise Le 24 Décembre 2018 à 16:21
    Un roman bouleversant sur le suicide. Une belle plume, des personnages attachants auxquels on s'accroche.. Il ne se passe au final que peu de choses (amateur d'actions, passez votre chemin) mais la psychologie des personnages et du processus suicidaire est très fine. J'ai eu des frissons à la dernière page..
  • Hélène Blue Le 18 Avril 2021 à 17:03
    Mon premier livre de Philippe Besson. Un coup de cœur. "Une bonne raison de se tuer" traite du suicide et du deuil, je me suis attachée aux deux personnages, Laura et Samuel. Beaucoup d'émotions à travers cette histoire... Durant ma lecture, j'ai écouté l'album << In Requiem >> de Paradise Lost.
  • Audrey63 Le 30 Mai 2022 à 20:43
    Un très beau roman sur le suicide, des protagonistes à qui on s'attache, un bon Besson, auteur qui réussit à nous faire ressentir ce que ressentent ses personnages. On se retrouve toujours un peu dans leurs pensées, dans leurs vies ou dans leurs esprits.
  • Pvt Le 29 Juillet 2022 à 15:00
    Nul à chier
  • dooweedo Le 28 Décembre 2022 à 11:29
    Ce n'est pas mon préféré de Besson ; peu d'actions, on ne trouve d'intérêt qu'à la fin (attirés par le drame, probablement), mais sa psychologie est bonne. entre le suicide et le deuil, ce livre raconte ce qu'il doit raconter. j'ai beaucoup aimé les similitudes dans les quotidiens de Laura et Samuel.
  • Mot Envolé Le 15 Octobre 2023 à 22:21
    Un roman bouleversant qui m’a permis de découvrir la plume de Philippe Besson.
  • adribooks Le 21 Janvier 2024 à 19:22
    Un roman bouleversant qui traite avec justesse du suicide, de la tristesse et de la souffrance. La plume de l’auteur est incroyable et il me tarde de lire un autre de ses romans.