Une bibliothèque féministe
Collectif2021

16.7

Un livre peut changer une vie.
Romancières, artistes, intellectuelles... Ces figures emblématiques du féminisme ont accepté de confier ici le livre qui les a transformées. La langue est sans détour, leur sincérité, absolue. Avec elles, on relit les incontournables, on découvre des textes méconnus, on se forge en chemin.
Voici, racontées par elles : Virginie Despentes, Audre Lorde, Ysiaka Anam, Nnedi Okorafor, Simone de Beauvoir, Fanny Raoul, Susan Sontag, Françoise d'Eaubonne, Denis Mukwege, Djaïli Amadou Amal, Camille Claudel, Virginia Woolf, Alison Bechdel, Alexandra Kollontaï, Liv Strömquist, Annie Ernaux, Chris Kraus.

2021 Editions L'Iconoclaste

2021 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378802639

• Célou lit Le 13 Janvier 2022 à 15:23
    Voici un livre très inspirant. À lire seul, en famille ou entre amis, il nous donnera aussi bien des clés de compréhension sur nous-mêmes que sur les autres. Que l'on soit initié ou novice en matière de féminisme, cette bibliothèque saura nous inspirer et nous faire découvrir une multitude de personnalités et de personnages aussi révoltés que aimants.
  • witchy.ali.ce Le 22 Mars 2022 à 11:33
    Un très bon essai pour ceux qui ne savent pas quels livres découvrir sur le sujet du féminisme. Avec une pluralité et de nombreux sujets différents abordés dans l'ouvrage et avec les autrices/ actrices/ essayistes / etc. qui ont eu la parole ici. J'ai moi même noté certains ouvrages que j'aimerais beaucoup tenter.
  • Minouchka_books Le 27 Mai 2022 à 19:32
    Un condensé de livres féministes de femmes par les femmes fait de cette essai une lecture où la sororité prime et où tous les sujets sont traités sans tabou ni faux semblants. Il peut être lu d'une traite ou par passage selon les thématiques. Ce qui ressort de cette lecture est que faire front et oser dire/écrire les choses peut être salvateur mais aussi profiter à tous-tes. Inspiré d'un podcast
  • Minouchka_books Le 27 Mai 2022 à 19:39
    De qualité que je recommande pour la richesses et le travail fouillé des sujets traités (Book Club de Louie Media). Pour résumé, cet ouvrage est à mettre dans toutes les bibliographies pour ceux qui s'intéressent au sujet du féminisme