Une aventure de Spirou et Fantasio par..., tome 20 : Spirou chez les fous
Jul et Libon2022

13.3

Aaaaah... Angoulême ! Son festival, ses bédéphiles, sa belle humeur bon enfant et ses fous enfermés à l'hôpital psychiatrique depuis qu'ils se prennent pour des héros de BD. Oui oui, vous avez bien lu : une grave épidémie frappe la capitale mondiale du neuvième Art ! Avec des Angoumoisins, des Angoumoisines qui se prennent pour Snoopy, Largo Winch, Obélix ou Mafalda ! Même Fantasio a été touché et se trouve depuis enfermé dans un étrange institut pour aliénés... Et vu que l'album où Spirou abandonnera Fantasio n'est pas encore dessiné, notre groom va, bien sûr, tenter de sortir de là son ami !

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 25 novembre 2022 | ISBN : 9782800169910

• Troian Le 30 Novembre 2022 à 17:25
    J'ai été perturbée par le nouveau style graphique de Spirou mais je trouve que l'histoire était plutôt entrainante avec de nombreuses références. C'est léger et à la fois il y a des thèmes intéressants qui sont exploités mais peut-être pas assez en profondeur.
  • FloWrin3 Le 12 Décembre 2022 à 14:48
    J'adore l'idée d'une asile de fous qui se prennent pour des personnages de BD dans la ville d'Angoulême ! Supers références !