Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte
Gail Carriger2010

17.0

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

Titre original : The Parasol Protectorate, book 3 : Blameless (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2012 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 310 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2010 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 18 Juillet 2011 à 09:58
    Un très bon tome qui met davantage l'accent sur l'action que sur les personnages, contrairement aux tomes précédents. L'humour et les répliques cinglantes sont toujours de la partie mais plus modérément. L'auteur met en place des éléments pour la suite qui s'annonce très intéressante.
  • cely Le 20 Avril 2012 à 17:57
    toujours autant d'humour et d'action, cette série n'a pas finie de ma donner du plaisir!!!
  • Mephisto57 Le 28 Avril 2012 à 11:46
    Encore une fois que du bonheur. Vivement la suite.
  • Loveofbook Le 20 Mai 2012 à 22:38
    Excellent encore une fois ! Vive l'humour so british ! :D
  • Ninine82 Le 08 Juillet 2012 à 15:18
    Un pur bonheur de retrouver Alexia!! Une série qui vaut sont pesant de cacahuètes ;)
  • bea285 Le 11 Juillet 2012 à 22:01
    Cette série ne s'éssoufle jamais. Du pur bonheur en bouteille (ou en livre dans ce cas là) =)
  • Ambre Le 28 Juillet 2012 à 12:30
    Un tome vraiment divertissant! On suit avec plaisir les pérégrinations d'Alexia et son petit groupe plein d'humour J'attend la suite avec impatience
  • Evy Le 28 Juillet 2012 à 18:40
    Déçue par ce troisième tome. Trop d'actions qui s’enchainent trop vite, pas assez d'humour...Après mes coups de coeur pour les deux premiers tomes, mon enthousiasme est un peu douché. Heureusement, il reste deux tomes pour retrouver mon enthousiasme du départ !
  • Klinklin Le 07 Août 2012 à 17:03
    Coup de coeur !! J'ai savouré ce troisième tome que j'ai préféré au deuxième. Quelle plume !! Que c'est drôle, que c'est bon !! Je suis fan !!!
  • Mypianocanta Le 23 Septembre 2012 à 14:39
    Plus d'action, encore plus de steampunk. Alexia est toujours aussi décapante et lord Maccon en loup-garou "désemparé" impayable. Ce troisième tome est plus qu'à la hauteur des premiers et c'est un régal à lire. Vivement la suite !
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 08:59
    Coup de coeur! J'ai aimé la moindre page de ce bouquin! impossible de le lacher une foi commencer! les personnages sont tous très interressant avec un caractère bien formé!
  • heleneducauteur Le 28 Mai 2013 à 15:16
    Ce tome brille par ses dialogues et son rythme enlevé qui régale en scénes d’action décoiffantes. L’intrigue met en place des axes prometteurs pour la suite. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Encore une fois, CHAPEAU à Gail Carriger pour sa plume et ses idées !
  • Frankie Le 30 Mai 2013 à 18:57
    Pas autant un coup de coeur que les deux précédents mais j'ai été ravie de retrouver Alexia, ses répliques et aimé le fait que l'intrigue soit un peu plus mise en avant que les autres fois.
  • Sita Le 28 Août 2013 à 11:22
    Pour le moment, le meilleur de la saga à mes yeux : l'univers se creuse et l'intrigue joue un vrai rôle dans l'histoire contrairement aux tomes précédents où les mystères étaient résolus en une demi page et donnaient l'impression qu'il n'était finalement pas si importants.
  • Lynda Le 17 Février 2014 à 09:16
    Tome très divertissant, on voit du paysage et ça déménage ! Mais au lieu du couple vedette, j'ai largement préféré les personnages secondaires qui sont plus attachants.
  • Kapok Le 10 Mars 2014 à 17:02
    Beh, déjà fini :( J'espère vite dégoter le 4ème ! Je suis accro à cette série =)
  • laura-fantasylove Le 24 Avril 2014 à 12:36
    malgre une intrigue parfois un peu confuse, c'est toujours un plaisir de lire la plume de cet auteur grâce a ses personnages si originaux et son humeur british qui fais sourire a chaque page
  • Nastasia Le 24 Avril 2014 à 13:14
    Il s'agit pour l'instant de mon tome préféré de la série, avec une intrigue vraiment bonne, de nombreuses révélations, et un humour qui est toujours aussi drôle.
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:30
    Sans aucun doute mon tome préféré : plus d'actions, plus de steampunk, plus de mystères, encore plus de sarcasmes alexiens. Excellent !
  • Winifred Le 15 Octobre 2014 à 16:45
    Petite déception pour ce tome dû au fait que notre couple est quasiment séparée dans le livre. Je me suis un peu ennuyé à certain moment mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment.
  • Boreas Le 12 Mai 2015 à 19:48
    Je suis absolument fan de cette série !
  • Steph Lejournaldunefan Le 02 Août 2015 à 20:26
    Ce troisième opus surpasse pour moi les deux précédents. En dehors du fait que beaucoup de répliques sont à mourir de rire et que l'humour est toujours présent même dans les situations les plus rocambolesques et dangereuses, le suspense et les actions s'enchaînent à toute vitesse. Loin de se laisser abattre par sa situation plutôt embarrassante,Alexia se bat avec courage pour rétablir son honneur
  • Iluze Le 04 Octobre 2015 à 19:01
    Un tome un peu en dessous des précédents. Les échanges entre Connal et Alexia m'ont beaucoup manqué.
  • Lélé Books Le 20 Mars 2016 à 11:49
    Ce 3ème tome est une petite déception... Le début est plat et on fait un peu du sur place. Les 50 dernières pages ont été du pur bonheur !
  • Isilwen Le 21 Mars 2016 à 15:44
    Il est un peu moins bon que les deux premiers puisque le milieu est tout vide, trop long même
  • santa Le 21 Avril 2016 à 11:18
    une suite ausi entrainante que les deux tome sprécédant, le couple d'Alexia et Maccon est juste mignon sans etre gnagnan et il y a toujours autant d'action sans que ça paraisse abérant, génial !
  • mhcarre Le 19 Décembre 2016 à 12:13
    Encore un excellent tome et un bon moment passé en compagnie du protectorat de l'ombrelle !
  • LauLau love Le 18 Février 2017 à 18:26
    J'ai passé un super moment, c'est tellement agréable de retrouver ces personnages si attachants! Toujours autant d'aventures et rempli d'humour, j'ai totalement adoré!! Vivement la suite!!
  • hellisempty Le 24 Juillet 2017 à 00:16
    Avec ce troisième tome la saga gagne en puissance. On retrouve une Alexia en très mauvaise position, un Lord Maccon au fond du trou et un professeur Lyall qui doit tenir la cohésion de la meute, bref la situation est compliquée! Malgré tout l'histoire est parsemée d'humour anglais pour alléger tout ça! Un gros coup de coeur!
  • lesloisirsdeflo Le 07 Novembre 2017 à 16:07
    j'ai adoré ce troisième. Il m'a même fait sortir d'une panne de lecture. J'ai bien aimé l'action très bien mené, l'intrigue, les personnages et l'humour. Vivement la suite!
  • alana Le 23 Décembre 2017 à 17:08
    Ce troisième tome fut largement à la hauteur de mes espérances. De l'action et de l'aventure avec le caractère bien trempé d'Alexia, juste ce qu'il faut de révélation pour ne pas qu'on s'ennuie et en même temps pas trop pour nous laisser l'eau à la bouche. J'ai donc hâte de lire le prochain tome qui je l'espère sera tout aussi bien que celui-ci!
  • Mlle Alice Le 16 Mai 2019 à 13:59
    Je me suis un peu ennuyée avec ce tome-ci. On tourne pas mal en rond. Heureusement que l’humour est toujours bien présent.
  • Half Bananas Le 31 Mai 2019 à 15:58
    J'ai trouvé ce tome un peu plus lent. Certainement parce que les disputes de Lady et de Lord Maccon sont moins présentes ^^
  • Truculent_ichneumon Le 23 Mai 2020 à 20:06
    Toujours aussi chouette à lire ^^ ! Cette fois il y a beaucoup plus de scènes d'action (parfois hautement improbables). Les personnages et l'univers sont géniaux. Et l'humour est encore une fois au rendez-vous, à ma plus grande joie !
  • yex Le 07 Juillet 2020 à 09:11
    J'aime toujours autant cette série. Je commence à avoir un faible pour le professeur Lyall ;) Humour et dialogues cassants. Une très bonne mise en place du prochain tome.
  • Panda Laveur Le 06 Octobre 2020 à 15:19
    La romance est délaissée au profit de l'action, c'est tout ce que j'aime ! Un tome palpitant
  • Ewatoppno Le 18 Mai 2021 à 09:39
    Un troisième tome qui m'aura déçue malgré les très (trop) nombreuses péripéties présentées. Ce tome est clairement transitoire, on évolue pas dans l'histoire à proprement parlé et les maigres informations supplémentaires ne méritaient pas autant. J'ai eu l'impression de me retrouver à la foire devant des numéros peu convaincants. J'espère que la suite sera bien mieux pensée et renouera mon amour.
  • Lectrice du donjon Le 04 Janvier 2024 à 16:24
    Ce tome est un peu en dessous des 2 premiers. J'ai trouvé la partie française et italienne un peu longuette. Un peu trop de verbiage technique, même si le tout reste très divertissant.
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 00:31
    Un tome qui garde son humour, mais qui a pour bienfait de séparer les deux protagonistes pour une intrigue plus intéressante, ce qui permet à la saga de se renouveler.