Une Arête dans la gorge
Christophe Royer2021

16.8

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

2021 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782372580823

2021 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 648 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782372580830

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 978-2-37258-083-0

• Mybookimique Le 11 Mars 2021 à 09:11
    Une très belle découverte de l'auteur pou rmoi. Un thriller original se passant dans les entrailles de Lyon, avec un soupçon de sociétés secrètes et d'ésotérisme sur le dessus, il n'en fallait pas plus pour me séduire. Un roman sans temps mort, une lecture que j'ai beaucoup appréciée.
  • LinstantDesLecteurs Le 13 Mars 2021 à 11:33
    Un polar ésotérique aux petits oignons qui nous emmène à la découverte de Lyon et de son histoire. Un suspense mené tambours battants et une enquête au top. Un personnage principal qu'on prend en attache et ma foi, un super moment ???? Alors vous tentez le coup ?
  • Waterlyly Le 14 Mars 2021 à 17:56
    Un excellent roman policier qui nous entraîne dans la ville de Lyon, avec de multiples rebondissements et une intrigue surprenante. Cela a été un excellent moment de lecture pour ma part. À découvrir sans hésiter.
  • Kiriiti Le 14 Mars 2021 à 19:27
    La première partie est dynamique et l’enquête y est rudement menée. La deuxième partie, elle, m’a paru plus longue à cause d’une surcharge d’informations sur la Franc-Maçonnerie et l’Histoire de Lyon. Malgré ce déséquilibre dans le rythme, j’ai aimé le déroulement global de l’enquête, et tous les personnages m’ont plu.
  • mellecupoftea Le 24 Mars 2021 à 10:54
    L’enquête évolue à rythme assez soutenue, on avait trouvé le meurtrier à la moitié du bouquin que le suspens était toujours à son comble et le boulot de Nathalie Lesage était loin d’être du tout cuit, là aussi c’est un pari risqué, mais le défi a été relevé avec succès !
  • marie39 Le 28 Mars 2021 à 10:29
    De mystérieux crimes sont perpétrés dans la capitale des Gaules. Nathalie Lesage, avec l’aide de Cyrille son bras droit, va enquêter afin de mettre un terme aux agissements du tueur. Elle va découvrir que ces meurtres sont liés à la franc-maçonnerie. Christophe Royer nous entraîne dans les bas-fonds de la ville de Lyon.
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Mars 2021 à 17:40
    Les thrillers me font souvent flipper. Finalement, j’ai bien fait de me laisser séduire par le résumé ! Parce que contre toute attente, je n’ai pas eu peur et j’ai passé un excellent moment !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Avril 2021 à 12:37
    En bref, le retour d'une héroïne intéressante dans une enquête mystérieuse. Christophe Royer semble avoir fait de nombreuses recherches sur Lyon et nous offre une visite guidée des merveilles de cette ville à travers les monuments historiques ainsi que l'histoire de sa création et de ses galeries souterraines : les catacombes de Paris n'ont qu'à bien se tenir !
  • Le Monde de Marie Le 06 Avril 2021 à 08:12
    Une nouvelle enquête sanglante, palpitante et à l’aspect historique très intéressant en plein coeur de la ville de Lyon pour le Comandant Lesage.
  • sagweste Le 13 Avril 2021 à 09:39
    Je ne vais pas vous révéler l'enquête qui est juste extra, l'auteur a su captiver par des recherches que l'on comprend très pointues sur ces "arêtes" lyonnaises et sur l'évocation des francs maçons. Le tempo est soutenu, pas le temps de s’appesantir, on vit au rythme de Nathalie Lesage et elle ne laisse rien ce côté. Christophe Royer signe là un roman policier fort et édifiant.
  • Verdorie Le 16 Décembre 2023 à 01:29
    Une 1e partie accrocheuse avec une enquête entraînante et un suspense bien dosé. Arrive alors l'autre moitié avec l'impression de partir sur une 2e intrigue moins prenante dans laquelle l'auteur s'étale un peu trop à mon goût sur l'histoire de Lyon et ses galeries souterraines mystérieuses. Entre-temps j'avais aussi deviné qui était le "traître" de l'histoire et l'épilogue m'a laissé dubitative.