Une affaire de sang
Bonnie MacBird2016

15.4

Londres, 1888. Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargte,. dans laquelle l'enquêteur de choc s'enfonce : Jusqu'au moment où une lettre lui parvient depuis la France. Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l'aide de Holmes. Le fils illégitime qu'elle a eu avec un lord anglais vient en effet d'être enlevé. A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement' n'est que la partie émergée d'une affaire tentaculaire. Une inestimable statue a été dérobée et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. Et extrêmement dangereux...

Titre original : Art in the Blood (2015)

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 1er septembre 2017

2016 Editions City

2015 Editions HarperCollins

• mamzelleRobyn Le 15 Février 2016 à 09:59
    C'est une belle histoire holmésiene
  • Nailyris Le 07 Mars 2016 à 22:40
    J'ai beaucoup aimé cet histoire . Sa reste vraiment dans l'univers de holmes. Plein d'énigme et de rebondissement .
  • Camille Salomon Le 14 Mars 2016 à 13:43
    Un joli coup de coeur pour cette enquête holmésienne digne de ce nom. L'auteure nous offre un magnifique roman digne des histoires de Sire Arthur Conan Doyle. Les thèmes abordés dans cette intrigue font parfois froid dans le dos. L'auteure nous offre également le plaisir de découvrir une plume un peu plus incisive que certains auteurs du genre. A lire de toute urgence !
  • leslecturesdophechups Le 05 Avril 2016 à 15:37
    un livre qui se lit très vite hélas il est était trop mou à mon goût.