Underwater : Le village immergé, tome 1
Yuki Urushibara2016

17.4

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.

Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

Titre original : Suiiki, book 1 (2009)

2016 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 246 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 2355929416

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 07 Février 2016 à 11:36
    C'est l’histoire d’une famille qui va connaître un bien triste événement qui va à jamais la marquer. C’est aussi la chronique d’une mort annoncée pour le petit village où ils vivent, où la tradition aura perdu face à la modernité. Je ressors de cette histoire bouleversée par les destins de Kiyoko, Tatsuki, Sumio et Kazumi qui sont si tristes alors qu’ils ont aussi vécu de si beaux moments.
  • Sabaha Le 01 Juin 2016 à 09:44
    Magnifique histoire poétique tout en délicatesse
  • mccb78 Le 10 Novembre 2016 à 22:00
    Tout simplement magnifique.
  • Mia-Vamphelt Le 12 Avril 2017 à 16:48
    Les dessins sont vraiment magnifique, l'histoire est prenante et bouleversante, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • angelakoala Le 29 Janvier 2018 à 16:54
    Vraiment très jolie comme histoire, les dessins sont vraiment bien réalisés, et j'aurais aimé que toutes les pages soient en couleur tellement les premières m'ont transportées.
  • lenadlcruz Le 09 Février 2018 à 12:56
    Magnifiquement émouvant.
  • Tsu Le 25 Mars 2018 à 15:48
    Je ressors enchantée de cette magnifique lecture, douce et touchante. L'histoire qui se tisse est intrigante, et je me languis de me procurer le second tome pour avoir la suite. A lire en écoutant la pluie tomber.
  • Christelle Le 18 Juillet 2018 à 21:30
    Une très belle histoire et des très beaux dessins !!
  • mathie36 Le 18 Août 2018 à 19:12
    Complètement envoûtée par la beauté de la couverture de ce manga, elle est sublime. Le récit en est à la hauteur : beau et poignant. Beaucoup de tristesse et de mélancolie dans cette histoire et en même temps il s’y en dégage une incroyable douceur. Je n'ai pas le second volume avec moi : grave erreur !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Décembre 2018 à 00:30
    J'ai vraiment adoré cette duologie de mangas, que j'ai trouvée très douce et qui soulève de beaux thèmes, comme la famille et son héritage. 18/20
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 07 Février 2019 à 23:22
    Un coup de cœur incroyable, j'ai eu beaucoup d'émotions à lire ce bijoux
  • Seli Le 09 Juin 2019 à 13:04
    Un manga à la fois magique et mélancolique. Assister à la mort du village est un crève-coeur, et voir les personnages se débattre entre coeur et raison est vraiment poignant. Ils sont complexes, font des erreurs et nous tirent une larme. Ce manga m'a laissée songeuse et envoûtée par sa poésie.
  • hiekashi Le 24 Décembre 2019 à 15:00
    L'auteure arrive toujours à créer des histoires qui serre le cœur. Les dessins sont d'une beauté et souligne très bien la mélancolie ressentie par les personnages. L'histoire s'étoffe au fur et à mesure des pages et je vais lire rapidement le second tome pour savoir le fin mot de l'histoire.
  • Coper Le 02 Février 2020 à 18:23
    J'ai trouvé le début lent et un scénario difficile à s'installer. J'ai été moyennement emballé par les dessins mais finalement l'histoire m'a accrochée vers la fin.
  • Minouchka_books Le 20 Janvier 2021 à 19:13
    Cette lecture est l'histoire d'une famille qui est liée à un village et on apprend petit petit à démêler les informations. De plus, la qualité des graphismes est juste incroyable. Hâte de lire la suite!
  • Chicky Poo Le 20 Mars 2021 à 12:08
    C'était une très belle découverte, même si j'ai eu parfois du mal à resituer les événements les uns par rapport aux autres.
  • Meadhbh Le 08 Août 2021 à 00:25
    Magnifique, très poétique ! On s'attache aux personnages, et même si j'ai mis du temps à comprendre la temporalité, j'ai fini par saisir à peu près les liens qui unissait les personnages. Vite le tome 2!
  • Alexia JM Le 26 Février 2022 à 09:44
    C'est vraiment très beau, hâte de lire la suite !
  • Miyuki_ Le 17 Mai 2022 à 17:17
    Je rejoins les avis précédents, c'est très poétique et mélancolique. Une belle découverte et j'ai hâte de voir comment l'histoire se conclue.
  • Les lectures de Pippin Le 30 Septembre 2022 à 15:30
    Très beau et poétique et encore plein de mystères qui ne demandent qu'à être dévoilés dans le tome 2.
  • Audrey3511 Le 04 Décembre 2022 à 22:11
    Un village à sauver, un secret de famille, le drame, le deuil... Touchée et émue par ce premier tome. Une douce et triste lecture.
  • L_dcs15 Le 07 Juillet 2023 à 14:02
    J'ai été transporté par cette histoire, par cet univers et ces personnages tous plus attachants les uns que les autres. Une histoire mélancolique qui cache un secret de famille lié à un village submergé.
  • Arrow5 Le 24 Février 2024 à 16:17
    Une histoire mélancolique touchante qui nous donne juste envie de nager dans l'eau. Les dessins sont très beaux, ça donne envie de lire la suite.