Undertaker, tome 6 : Salvaje
Xavier Dorison et Ralph Meyer2021

16.3

Dans L’Indien blanc, Sid Beauchamp était chargé par Joséphine Barclay de retrouver la dépouille de son fils, Caleb, réduit en esclavage par les Apaches et enterré au cœur des terres interdites d’Arizona. Pour mener à bien cette mission, il a fait appel à Jonas Crow, son ami de jeunesse devenu croque-mort. Ce qu’il ne lui a pas dit, c’est qu’il a lui-même empoisonné Caleb. Et que celui-ci, marié à une Indienne nommée Salvaje, avait embrassé la cause du peuple Apache sous le nom de guerre d’Indien Blanc. De retour avec le cadavre de Caleb, Salvaje et Chato, l’enfant né de leur union, Beauchamp savoure son triomphe. Il va enfin pouvoir épouser Joséphine, la femme la plus riche de Tucson. À condition que Jonas Crow s’en tienne à la version officielle et ne révèle à personne que Sid est responsable de la mort du jeune homme. Mais Salvaje, avec l’aide de Jonas, est bien décidée à venger la mémoire de l’Indien Blanc…

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : 9782505083382

• Floyd_24 Le 31 Octobre 2021 à 23:31
    Suite et fin de l'histoire de l'Indien blanc. Un tome agréable et soigné qui permet de conclure sur une belle aventure touchante !
  • Cendre Le 01 Janvier 2022 à 20:47
    Un Western comme on les aime avec son héros taciturne mais jusiticer à sa manière, ses gangsters de haut vol, ses batailles dans les trains, et l'éternel duel Pioniers VS Indiens. Mais malgré tous ces tropes, ce western reste très bon et sait nous emporter dans son univers et son scénario captivant assez noir. Pour une fois les femmes ne sont pas délaissées ou reléguées au rôle de la belle pin-up.