Un vrai jeu d'enfant
François-Xavier Dillard2012

15.7

Et si le coup du siècle était aussi simple qu'un jeu d'enfant ?

Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d'un bijoutier de la place Vendôme. Personne ne pourra deviner qu'elle transporte des millions dans son sac à dos.

Ce sera un jeu d'enfant.

Un ex-taulard accepte un dernier coup avant de se ranger : intercepter une gamine dont le sac à dos est rempli de diamants. Une affaire sans risque et sans violence.

Un vrai jeu d'enfant.

Un flic en mal de reconnaissance se voit confier un dossier en or : un indic a parlé d'un sale coup qui se prépare place Vendôme.

Intervenir sera pour lui un jeu d'enfant.

Trois destins vont se croiser place Vendôme. Trois vies, sur le point de basculer...

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782266306270

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 239 pages | Format : AZW | Sortie : 12 janvier 2012

2012 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• LespetiteslecturesdeMaud Le 22 Novembre 2016 à 22:21
    Un auteur que j'ai découvert avec "Fais le pour maman" et dont j'avais très envie de lire d'autres titres. C'est chose faite et c'est très bon. Francois Xavier Dillard est donc un auteur à suivre !
  • lylyth3 Le 03 Octobre 2017 à 20:44
    Bien écrit, personnages attachants pour certains, énervant pour d'autres. Histoire un peu prévisible, mais une fin étonnante.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 28 Juillet 2018 à 15:59
    Il y a Emma, étudiante un brin insouciante qui doit transporter dans un sac à dos des bijoux d’un joailler de la Place Vendôme en banlieue parisienne. Il y a François, tout juste sortie de prison qui sent bien qu’il ne doit pas tremper dans cette combine. Il y a Marc, policier en charge d’organiser le flagrant délit. Et Marie, jeune policière qui se trouve malheureusement sur les lieux.
  • Rascar Capac Le 08 Janvier 2021 à 18:48
    Un très bon polar, très bien construit, avec des personnages très crédibles. J'ai beaucoup aimé.
  • LoloLecture Le 02 Février 2021 à 15:18
    J'ai apprécié l'aternance des chapitres courts qui représentent à chacun la vue d'un personnage sur cette affaire sans risque qui va finalement pas être aussi simple que prévu... L'histoire est sans grande surprise mais la fin est inattendue... Bref, c'était une bonne lecture!