Un trône pour des soeurs, tome 1
Morgan Rice30

13.3

Sophia, 17 ans, et Kate, sa sœur cadette de 15 ans, veulent désespérément quitter leur horrible orphelinat. Elles sont toutes les deux des orphelines dont personne ne veut et que personne n'aime mais elle rêvent quand même d'atteindre leur maturité ailleurs, de trouver une meilleure vie, même si cela signifie qu'elles devront vivre dans les rues de la violente cité d'Ashton.

Sophia et Kate sont les meilleures amies du monde et elles sont solidaires l'une de l'autre. Pourtant, elles attendent des choses différentes de la vie. Sophia, qui est romantique et plus élégante que sa sœur, rêve d'entrer à la cour, de trouver un noble et d'en tomber amoureux. Kate est une combattante qui rêve d'apprendre à manier l'épée, d'affronter des dragons et de devenir guerrière. Cela dit, elles sont unies par leur secret. Elles ont le pouvoir paranormal de lire l'une dans l'esprit de l'autre, ce qui est leur seul avantage dans un monde qui semble vouloir à tout prix les détruire.

Alors qu'elles partent chacune de leur côté pour une quête et une aventure, elles se battent pour survivre. Confrontées à des décisions qu'aucune d'elles ne peut imaginer, elles arriveront peut-être aux sommets du pouvoir ou chuteront peut-être jusqu'aux abysses les plus profonds.

Titre original : A Throne for sisters, book 1 (6)

2020 [Audiobook] Editions Morgan Rice Books

Française Langue française | Durée : 425 min | ISBN : 9781094314570

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2017 | ISBN : 1230001984040

2017 [E-book] Editions Morgan Rice Books

Française Langue française | Format : AZW

2017 [E-book] Editions Morgan Rice Books

Anglaise Langue anglaise | 172 pages | Format : AZW | ISBN : B074QTKQ9W

• Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 09:43
    Ma note est probablement très dure, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce roman... les personnages sont plats et antipathiques à souhait et l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Une grosse déception pour un premier Morgan Rice
  • Sobro Le 09 Avril 2019 à 23:30
    Texte plat, caricatural et parfois contradictoire. La fin du récit a été survolée plutôt que lue... ce livre ne donne vraiment pas envie de mieux connaitre cette auteure.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 22 Novembre 2019 à 21:22
    Ce fut une bonne lecture, même si cela n’a pas été un coup de cœur, ça m’a permis de voyager, et j’ai aimé le voyage. J’ai particulièrement apprécié l’univers complexe crée ici, la force des sœurs pour atteindre leurs rêves et leurs désillusions sur le monde qui les entourent. Plusieurs questions restent en suspens, et j’ai hâte de lire la suite pour lever le voile sur ces mystères.
  • kiki chieuse Le 30 Août 2022 à 12:21
    Univers complexe et personnages pas des plus attachants mais cette lecture m'a permis de m'évader quelques heures. Leurs mésaventures sont empreinte de suspense. J'ai été captivée par l'envie de savoir comment elles s'en sortiraient. Cependant, pas suffisamment pour avoir envie de poursuivre la saga - dans l'immédiat en tous cas.
  • Mellosia Le 05 Février 2023 à 10:36
    Je ne suis pas convaincue par cette lecture. Sophia et Kate ne sont pas intéressantes. L'histoire se laisse lire mais tout est prévisible. Je vais m'arrêter au premier tome.