Un tremplin pour l'utopie
Christian Chavassieux, Estelle Faye et Collectif2016

15.9

L'utopie ! Pas de société dysfonctionnelle, pas de dystopie... Pas d'utopies conduisant à l'apocalypse ou la tyrannie verte, rouge, noire, bleue, chromée, Z, bio, etc. Pas d'enfers pavés de bonnes intentions. L'utopie : la vraie, celle qui est réalisée (va se réaliser, s'est réalisée), celle qui est viable, qui fonctionne !

Une anthologie gratuite pour le n°50 de la collection Hélios. L'utopie !

Pour faire rêver, réfléchir, donner des idées, des envies, ouvrir des voies, redonner une vision aux possibles. Car, sans utopie, la vie vaut-elle vraiment d'être rêvée ? Et aussi pour fêter le collectif éditorial à l'origine d'Hélios (ActuSF, Mnémos et les Moutons électriques), notre utopie en marche à nous !

Au sommaire, des nouvelles de 6 débutants sélectionnés par les directions littéraires de nos 3 maisons : A.D.B, David Chambost, Vincent Gaufreteau, Ariel Holzl, Aurélia Léon et Bruno Pochesci ; encadrés par deux nouvelles d'auteurs reconnus, Estelle Faye et Christian Chavassieux.

2016 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782361832568

• nanet Le 10 Octobre 2018 à 11:04
    Mention spéciale pour le texte de Vincent Gaufreteau qui a su m'embarquer ^^