Un soupçon de liberté
Margaret Wilkerson Sexton2020

14.8

Sur près de soixante-dix ans et trois générations, Margaret Wilkerson Sexton relate la saga d'une famille noire et déroule l'histoire de la Nouvelle-Orléans, ville symbole de la fracture sociale et raciale américaine, dans un premier roman puissant et lumineux.
Entremêlant les destins d'Evelyn, Jackie et T.C. à des moments charnières de leur existence, elle nous montre que si les temps changent, les problèmes des Afro-Américains restent les mêmes dans un pays toujours malade de ses discriminations.

Titre original : A Kind of Freedom (2017)

2022 Editions Babel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782330165734

2020 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Laure Mistral | 324 pages | ISBN : 9782330136772

• ellalecrivain Le 16 Mars 2021 à 18:27
    1944-2010: 66 ans au sein d'une famille. Si la 1ère génération semble prometteuse malgré les ségrégations sociales de l'époque, les générations suivantes partent un peu en vrille à cause de la drogue. Mon intérêt pour l'histoire a décru quand une fois présenté T.C on repart à Evelyn en 1944. Cet aller-retour 1944-1987-2010 a desservi mon intérêt. En résumé, lecture sympa mais pas inoubliable