Un soupçon d'étrange
Theodore Sturgeon1978

Theodore Sturgeon

Il est tout seul au coeur du monde. Il n'est pas reconnu : difforme, idiot ou mutant, il est toujours traité en vilain petit canard, toujours renvoyé à sa différence. De quoi devenir enragé.
On n'est pourtant pas obligé de le juger sur les apparences. On peut sentir sa détresse brute, presque la palper. On peut venir habiter en lui, ouvrir les vannes de l'empathie. Communiquer avec lui par la tolérance, la compréhension, la sincérité.
Alors la vie devient musique. C'est une être singulier qui entre en résonnance avec vous. Il attendait la compassion pour échapper à la haine et aux préjugés, guérir du mal d'être et laisser tous ses pouvoirs s'exprimer librement. Un chaînon nouveau vers le surhumain ? Surtout pas : il n'a pas vocation à sauver l'autre, encore moins à le dominer. Seulement le rencontrer. Découvrir avec lui l'amour et l'harmonie. Donner et recevoir. Approcher l'indicible à deux ou à plusieurs... appelés à fusionner dans une conscience unique.
Tel est la pas au-delà. Pour Sturgeon, il n'y en a pas d'autre. Il est promis à ceux qui acceptent leurs limites et cherchent à devenir non pas l'homme supérieur mais l'homme optimum. Le pas à franchir pour accéder à la maturité.
L'Île des cauchemars (Nightmare Island)
Les Ossements (The Bones)
Largo (Largo)
Cicatrices (Scars)
Un don particulier (Special Aptitude / Last Laugh).
M. Costello, héros (Mr. Costello, hero)
La Musique (The Music)
Parcelle brillante (Bright Segment)
L'Autre Célia (The other Celia)
Un crime pour Llewellyn (A Crime for Llewellyn)
La Fille qui savait (The Girl Who Knew What They Meant)
Sculpture lente (Slow sculpture)

1978 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Didier PEMERLE/Jacques POLANIS/Alain DORÉMIEUX/Pierre BILLON/Frank STRASCHITZ | 413 pages | ISBN : 978226604799x