Un souffle sur la main
Bruno Combes2021

15.6

Les ados, dans leur solitude, ont parfois une imagination dévastatrice.?... Surtout quand on leur cache la vérité.Originaire d'Avignon, Lou vit désormais à Paris, où elle travaille dans une agence immobilière. Mais si sa carrière professionnelle est une belle réussite, sa vie privée n'est qu'une longue suite d'aventures sans lendemain. Les hommes, elle ne leur fait plus confiance depuis qu'à l'âge de seize ans, elle a surpris son père dans les bras d'une inconnue. Ce père qu'elle vénérait et aimait plus que tout ! Dans l'intransigeance de sa jeunesse, elle a décidé de ne plus le revoir...À l'approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette déception quand sa mère, mourante, lui confie un secret qui devrait tout changer, mais dont Lou s'aperçoit qu'il est truffé de mensonges... Elle n'a plus qu'une solution : mener sa propre enquête.Celle-ci lui permettra-t-elle d'accepter, de pardonner, et de renaître enfin ?

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782290364260

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 2749942322

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 405 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : B093X1PGRN

• Bianca lit Le 19 Juillet 2021 à 08:18
    Le style de Bruno Combes est fluide et les pages se tournent toutes seules car l’intrigue, parsemée de secrets de famille et de révélations, est plutôt prenante à suivre et on arrive au point final sans bouder son plaisir même si l’histoire est loin d’être originale ou marquante. Cerise sur le gâteau : une héroïne qui m'a tapé sur les nerfs et pour laquelle je n'ai ressenti aucune empathie
  • Entre Deux Pages Le 24 Septembre 2021 à 10:39
    Ce roman est comme un cocon tout doux dans lequel il est agréable de se glisser. Il est rempli de gens aussi bienveillants que chaleureux. Dans cet ouvrage, il est question de quête de soi, de résilience, de remise en question. Lou va repenser ses doutes comme ses certitudes, pour peut-être pouvoir parvenir à l’étape du pardon.
  • Book_rockeuse Le 26 Juin 2022 à 13:52
    J’avais très envie de le lire et ça me semblait être le bon moment… Pourtant, je n’ai pas apprécié ma lecture. L’écriture ne m’a pas emballé et même si ça se lit bien, tout était assez prévisible et plat. Les personnages m’ont agacé par leurs réactions et comportements parfois incompréhensibles…
  • Hel Le 10 Juillet 2022 à 16:48
    Une histoire qui m'a personnellement touchée, qui a "raisonnée" dans ma tête et dans mon cœur. Ce roman est pour moi une bouffée d'espoir, un apprentissage à la confiance, au pardon et à la résilience. Je m'attendais juste à du feel-good et en ce qui me concerne ça a été bien plus que ça. La plume est vraiment belle et l'histoire très réussie. J'ai hâte d'en découvrir d'autres de Mr Combes.
  • Sianat Le 13 Décembre 2022 à 13:54
    Première lecture de cet auteur, un véritable coup de coeur pour ma part ! Des personnages vrais avec des problématiques réalistes. Une jolie morale se dégage de ce roman.
  • Lectrice gourmande Le 15 Février 2023 à 07:36
    J’ai passé une agréable lecture du côté d’Avignon. Ce roman est également facile à lire mais ‘’ la part des anges ‘’reste mon préféré de l’auteur pour le moment.
  • lavisdedomi Le 28 Juillet 2023 à 08:16
    Lecture très agréable même si plusieurs aspects du dénouement sont prévisibles. Des personnages pas toujours faciles à comprendre mais j'ai aimé les différents points de vue donnés à différents moments du livre. Mon premier roman de l'auteur qui se révèle assez prometteur...
  • Milie Framboise Le 22 Janvier 2024 à 10:40
    Je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à cette histoire. Je n'ai pas eu d'empathie pour l'héroïne, que je n'ai pas du tout trouvé attachante. Il y avait beaucoup de dramas et des passages qui ne m'ont pas intéressés. Cela dit, ça se lit vite et facilement, et j'ai quand même été un peu émue à la dernière page.