Un siècle américain, tome 1 : Nos premiers jours
Jane Smiley2016

Saga Un siècle américain Terminée

15.3

Walter Langdon rêve d'avoir sa ferme et d'obtenir son indépendance, loin du regard paternel. Avec sa femme Rosanna, il décide d'acheter une exploitation agricole dans l'Iowa. Sur cette terre, sa famille connaît les grands bouleversements historiques de la première moitié du XXe siècle, de 1920, à l'aube de la dépression, jusqu'en 1953.

Titre original : Some Luck (2014)

2018 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 2 mai 2018

2016 Editions Rivages

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2743637544

2016 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 600 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743638306

• brijoudu93 Le 27 Juillet 2019 à 16:00
    après un début laborieux j'ai bien aimé cette histoire familiale, certes pas beaucoup d'action, un chapitre par an, les événements sont suggérés, l'auteur parle surtout de l'histoire familiale et aborde d'une façon très légère l'impact que l'histoire mondiale peut avoir sur les protagonistes ! je l'ai terminé avec plaisir et j'ai aussitôt commencé la suite
  • dusoirenete Le 15 Août 2022 à 01:29
    C'est calme, reposant et tout à la fois éprouvant, dur, car une vie à la ferme au XXe siècle (1920 et après guerre) n'est pas de tout repos et quand vient la guerre… La grande Histoire se mêle à la petite, celle des Langdon. Une belle saga familiale. J'ai énormément apprécié ma lecture. Impatiente de découvrir la suite