Un si joli désastre
Sophie Gonzales2022

16.5

Ollie et Will passent un été de rêve ensemble, mais lorsque les vacances se terminent, Will arrête d'écrire à Ollie. C'est avec le cœur brisé que celui-ci fait sa rentrée dans un nouveau lycée... et tombe sur Will ! Les choses se compliquent encore plus quand il comprend que Will garde son homosexualité secrète et n'a plus rien à voir avec celui qu'Ollie a connu durant l'été !

Titre original : Only Mostly Devastated (2020)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 314 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782266311434

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : B09XR8L7Z4

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9781444956481

2020 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781250315892

• witchy.ali.ce Le 30 Mars 2022 à 13:10
    Cette revisite de Grease en mode queer est une pure réussite! J'ai tout adoré de la langue acerbe d'Ollie à la gentillesse frustrante de Will et même tout les personnages secondaires dont on voit l'histoire et l'évolution sans qu'ils soient laissés de côté. On a besoin de plus de romance comme celle-ci!
  • Kahlan dAirain Le 21 Avril 2022 à 22:36
    Grease 2.0 ! Une romance très mignonne avec des personnages attachants mais ce roman parle aussi de maladie, de famille, d'amitié, et j'ai versé ma larme à plusieurs moments.
  • Ambroisie Le 23 Avril 2022 à 09:31
    J'aurais aimé lire ce roman ado qui est plein de bons messages. Qui parle d'homophobie, de grossophobie, de harcèlement, de maladie et de mort. De la famille et de l'amitié, de l'amour sans barrière, de croire en ses rêves et de se battre pour ses idées. Tellement ancré dans son temps. Un peu simple par moment mais tellement touchant. La vie ne sera pas simple mais elle mérite d'être vécue.
  • Claiiire Le 24 Avril 2022 à 19:26
    Si l'ambiance teenage a su me faire voyager pendant une après midi entière, les sentiments des deux protagonistes principaux m'ont un peu agacés. La simplicité m'a permis de vite terminer ce roman, certes touchant et magnifique par ses messages véhiculés, mais j'aurai aimé que certains sujets soient un peu plus creusés.
  • Nororm Le 03 Mai 2022 à 08:43
    J'ai passé un chouette moment moment avec cette réécriture moderne de Grease! Ollie est un personnage très attachant et l'histoire est mignonne.
  • Seolchan Le 18 Mai 2022 à 23:22
    Une histoire sympathique, avec pas mal de messages, et un couple avec pas mal de potentiel et même si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je m'attendais à plus de relief et de rythme, et la petite étincelle qui fait qu'on hésite entre terminer le livre à toute vitesse pour savoir la fin, ou savourer chaque scène.
  • Barbarisse Le 03 Juin 2022 à 14:49
    Je m'attendais à une petite romance tout fraîche, et finalement c'était un livre super complet. On traverse toutes les émotions, et plein de sujets importants sont abordés ( Et magistralement). Et à saluer le fait que les personnages ne sont pas parfaits, et se remettent en question et s'améliorent au fil du livre. Donc j'ai beaucoup apprécié les personnages et l'humour de l'autrice.
  • Les lectures de zaza Le 22 Juillet 2022 à 13:14
    C'est vraiment un super bon livre. Ce livre m'a permis de recommencer à lire. J'ai adoré cette remise en question au fil du livre. Les personnages sont aussi très attachants et même certains au début que je détestais, sont devenu des bons personnages.
  • AsteriaKim Le 16 Septembre 2022 à 17:28
    Lecture sympa. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus d'interaction avec le groupe de musique d'Ollie et j'ai parfois eu du mal à supporter Will, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire et les différents sujets abordés (dont certains m'ont fait sourire car ils sont souvent peu présents, malheureusement). Adolescente, je l'aurais certainement adoré !
  • Camliou Le 08 Octobre 2022 à 09:22
    Gros coup de coeur pour cette révision de Grease ! Si certains personnages ont tendance à être agaçants, on comprend que cela vient d'un mal être personnel et qu'ils nont pas besoin d'être parfaits. L'humour d'Ollie m'a fait rire à plusieurs reprises et la diversité des personnages rend cette lecture encore plus plaisante. Une romance bienveillante et touchante à découvrir !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 08 Octobre 2022 à 17:35
    C'était une excellente lecture pour ma part ! C'est un roman bourré d'humour qui parle de famille, d'amour, d'amitié, d'acceptation, et d'ambition. Mais qui parle aussi de tristesse, de doutes, de deuil et d'homophobie. Le tout avec justesse, douceur, complexité et bienveillance. Et j'ai aussi adoré les personnages (tout le monde a besoin d'un Ollie dans sa vie). Une romance touchante à découvrir!
  • DelSL Le 10 Janvier 2023 à 19:04
    Les affres sentimentales d'un groupe de lycéens (filles et garçons), le poids du regard des autres, le deuil, ... tout cela est plutôt bien mené. Mais le style est assez pauvre (à cause de la traduction ? du texte original ?). 15/20
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 15:58
    Trooop bien, sublime, rigolo, tendre, mignon, touchant, J’adore Ollie et la bande des filles.
  • YasmineOoO Le 08 Février 2023 à 23:25
    C'était une lecture plutôt sympathique ! Le premier quart annonçait du bon mais je l'ai trouvé assez répétitif au bout d'un moment. Le scénario du livre restait quand même prévisible et cliché. J'ai beaucoup apprécié la fin du livre même si elle me paraît un peu rapide. A vrai dire, la manière dont le temps a été traité en général était plutôt étrange je trouve.
  • Fluffy Le 27 Juin 2023 à 16:50
    Une super histoire ! On nous vend une réécriture de Grease qu'on retrouve de manière fort sympathique et on a également le droit a une profondeur dans les histoires de famille à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a beaucoup touchée.
  • Hadelium Le 23 Août 2023 à 08:09
    Lecture un peu en demi-teinte. Pour les personnages principaux, on reste en permanence sur la trame du coming-out, et j'avoue que ça me parle de moins en moins. La galerie de personnages secondaires amène par contre du peps à l'histoire, et leurs interactions avec Ollie sont le vrai point fort du livre.
  • Absinthe-et-Sucre Le 01 Janvier 2024 à 19:16
    J'ai passé un super moment avec Will et Ollie ! Ici, la peur du comming out est bien abordée, les personnages sont touchants et vrais. On a une belle histoire d'amour et d'amitié. Même si j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai eu un peu de mal avec l'aspect "young adult", j'ai souvent eu l'impression que l'auteure se retenait ou qu'il manquait des détails au récit.
  • tallyhope Le 20 Janvier 2024 à 13:49
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Je ne me suis attachée à aucun personnage et je n'ai absolument rien ressenti. Une lecture qui sera vite oubliée.
  • lulubuko2 Le 21 Février 2024 à 19:49
    J’ai beaucoup aimé cette petite romance mignonne de fin d’été ! J’ai adoré le personnage d’Ollie ainsi que le personnage de Will ! Leur histoire était très mignonne et assez identifiable. Je me suis beaucoup identifié au personnage d’Ollie ainsi que celui de Will. J’ai également adoré les personnages secondaires. Attention, prendre des mouchoirs ! Je recommande ce livre à 300% comme d’habitude !!!