Un secret n'est jamais bien gardé
Alessia Gazzola2013

15.4

Fille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, Alice Allevi, interne en dernière année de médecine légale à Rome, est de retour !

Si, aux yeux de la plupart des gens, Alice Allevi est une fille maladroite au coeur d'artichaut, pour l'inspecteur Calligaris, elle est surtout une enquêtrice hors pair. C'est donc sans hésiter qu'il lui confie une nouvelle affaire. Konrad Azais, écrivain de renom, a été retrouvé mort à son domicile. Quelque temps auparavant, l'homme avait adressé à ses enfants une lettre leur annonçant qu'il comptait les déshériter au profit d'une inconnue. Ses ayants droit l'auraient-ils éliminé avant que sa fortune ne leur échappe ?
Convaincu que la personnalité solaire d'Alice aidera les langues à se délier, Calligaris l'envoie sur le terrain interroger les proches de la victime. Prenant son rôle très à coeur, la jeune femme se plonge corps et âme dans cette affaire, et dans l'oeuvre d'Azais. Elle ne tarde pas à découvrir que celui-ci entretenait des relations complexes avec feu Olivier Volange, son meilleur ami de jeunesse et écrivain raté...

Titre original : Un segreto non è per sempre (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 473 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 9782253194118

2014 Editions France Loisirs (Piment)

2013 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 470 pages | ISBN : 2258102391

2014 Editions TEA

Italienne Langue italienne | 415 pages | Sortie : 1er août 2014

• Lavinia Le 20 Juin 2013 à 01:35
    Coup de coeur pour cette saga juste géniale!
  • Hexiangu Le 08 Février 2015 à 16:23
    Il faut le temps de quelques pages pour entrer enfin dans l'histoire, qui est très bien écrite. Si je devais décrire ce livre en deux mots je dirais attendrissant (par rapport au personnage principal) et surprenant (en ce qui concerne la résolution de l'énigme).
  • Alaubeellelit Le 04 Août 2019 à 16:17
    Un super livre. Une héroïne attachante. Un coup de cœur pour ma part.