Un samedi soir entre amis
Anthony Bussonnais2019

11.8

FAIBLE

Claire, inquiète, consulte à nouveau son portable. Il est vingt heures passées et son petit-ami, qui était censé venir la chercher, est introuvable. Cela fait bientôt six mois qu’ils sont ensemble, Claire le connaît bien. Medhi est toujours à l’heure.

François est extrêmement organisé. Grâce à lui, la soirée du samedi est devenue un évènement incontournable que ses voisins, choisis avec le plus grand soin, ne rateraient pour rien au monde. C’est le moment idéal pour décompresser et se relâcher.

En plein cœur de la forêt, Medhi est nu. Il tremble. Malgré l’obscurité, il parvient à repérer plusieurs personnes autour de lui, les rires vont bon train, tout le monde semble à la fête… Mais qu’attend-on vraiment de lui ?

2020 Editions Préludes

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782253040477

2019 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253134732

• Dragonblood Le 06 Avril 2020 à 15:29
    Beaucoup de clichés, entre les personnages bouseux, campagnards et débiles et la bien-pensance, l'auteur ne connaît visiblement pas l'art de la nuance. Ça aurait pu être intéressant mais vraiment trop manichéen pour valoir le détour.
  • Sabenea Le 01 Mai 2020 à 15:57
    Je dois avouer que je me suis lancée dans cette lecture avec un peu d’appréhension, les critiques à son propos n’étant pas toujours très élogieuses... Appréhension très vite oubliée. Dès les premières pages, j’ai retenu ma respiration avec Medhi, pour ensuite me ronger les sangs avec Claire, son amoureuse et première personne à s’inquiéter de sa disparition. Un thriller glaçant et dérangeant !
  • brijoudu93 Le 04 Mai 2020 à 20:57
    aucun peps, du sordide, du glauque, l'idée aurait pu être originale mais que nenni ! rien de rien ! aucun intérêt !
  • Ocean’s Read Le 25 Mai 2020 à 13:22
    Que dire ? « Mouais » est le seul mot qui me vient. Ça aurait pu être bien mais... beaucoup de personnages clichés, de grossièretés, une vision de la campagne assez stéréotypée et pessimiste et un récit qui me laisse sur ma fin.
  • Ladoryquilit Le 24 Septembre 2020 à 16:04
    L'intrigue avait tout pour être intéressante, mais malheureusement l'écriture de l'auteur n'est pas assez rythmée ou entraînante et certains clichés font grimacer. On reste sur notre faim...
  • SandraC13 Le 23 Avril 2022 à 20:43
    Une nouvelle lecture en apnée . Un thriller très bien menée , terrifiant et difficile. Ce qui est frappant ici , c’est la vraisemblance de l’histoire. Aussi horrible soit elle je suis persuadé que ce scénario est réelle . Alors oui , il y a des clichés, mais cela ne m’a pas dérangé. L’écriture est fluide, haletante, j‘appréhendais vraiment l’issue , à juste titre d’ailleurs . Je recommande