Un roman anglais
Stéphanie Hochet2015

14.1

1917, quelque part dans la campagne anglaise. Anna Whig, bourgeoise lettrée, mère d'un petit garçon de deux ans, Jack, persuade son mari Edward d'embaucher par courrier pour sa garde d'enfant une certaine George (comme George Eliot, pense-t-elle). Le jour où elle va chercher George à la gare, elle découvre qu'il s'agit d'un homme. Celui-ci va faire preuve d'un réel instinct maternel à l'égard de l'enfant, et finira pas susciter la jalousie d'Edward, qui pressent l'amour naissant entre George et Anna.

2017 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 mars 2017 | ISBN : 2743639253

2015 Editions Rivages

2015 [E-book] Editions Rivages

• Stephanie-lecture Le 11 Août 2018 à 10:58
    Une grosse déception, un résumé à la limite du mensonge, des promesses non tenues !! L'écriture de l'auteure est sans intérêt et condescendante. Beaucoup d'incohérences historiques très dérangeantes. Aucune histoire !!!! Bref, un roman écrit juste pour que l'auteure montre qu'elle connaît des mots difficiles. PASSEZ VOTRE CHEMIN !
  • Kanchana Le 22 Octobre 2020 à 19:22
    Roman étonnant, étrange, pas ordinaire du tout qui se passe pendant la première guerre mondiale et un peu après en Angleterre, dans la petite bourgeoisie. Anna est le centre du roman et nous livre ses pensées, ses sensations les plus secrètes. Court roman (je n'ai pas l'habitude) j'ai bien aimé.
  • Elann Le 30 Août 2021 à 07:20
    Visiblement le "thème de l'ambiguïté sexuelle" est traité avec tellement de finesse que je n'en ai rien vu... Finalement il est très peu question de George et surtout question des pensées et réflexions de la narratrice qui nous sont délivrées dans une langue inutilement alambiquée. J'ai aussi trouvé la fin assez ridicule car je ne suis jamais vraiment entré dans ce roman.
  • Les histoires de Mel Le 11 Février 2023 à 21:17
    Je ferme ce court roman avec pour remarque très moyen . Il n’y a pas d’intrigue pas de suspense, pas réellement d’histoire et je me demande où veut vraiment en venir l’auteure… c’est un récit plutôt contemplatif que l’on suit au travers du regard et des états d’âmes d’Anna sans bien en comprendre le sens. La plume n’est pas extraordinaire. La seule chose que j’ai apprécié le contexte historique.