Un reflet de lune
Estelle Faye2021

Saga Chet

15.0

Paris, un siècle après l’apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782072948466

2021 Editions ActuSF (Collector)

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782376863328

2021 [E-book] Editions ActuSF (Collector)

Française Langue française | 154 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 2376863325

• LaurenaLJ Le 05 Février 2021 à 22:29
    J'ai encore une fois été complètement embarquée dans ce Paris tant fantasmé que désabusé, avec Chet, ce personnage attachant qui me fascine toujours autant. L'intrigue est captivante, portée par la plume très juste de l'auteure, et j'ai pris un immense plaisir à suivre cette nouvelle aventure!
  • BlueMoon Le 11 Février 2021 à 17:11
    Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce roman. Que ce soit le style d'écriture, le personnage principal ou l'histoire, je n'ai pas réussi à me laisser porter. Je suis donc complètement passée à côté. Dommage !
  • Amaranta Le 22 Février 2021 à 14:20
    J'avais beaucoup aimé un Éclat de givre, et j'ai malheureusement moins apprécié cette suite. Chet subit énormément les événements, l'intrigue m'a paru assez brouillonne et semblait servir de prétexte pour nous entraîner aux quatre coins de Paris. Alors oui j'ai trouvé les descriptions toujours poétiques et évocatrices, mais ça ne m'a pas suffi pour être vraiment convaincue.
  • Zoeprendlaplume Le 23 Février 2021 à 15:06
    Cet opus a été identique en tous point au premier en ressenti. J'ai autant aimé l'ambiance, très bien dépeinte, Chet et ses galères… Tellement en galère qu'il en vient à laisser couler. Et l'intrigue coule sur lui. Elle reste superficielle, s'enfonce même dans la facilité parfois, bref, ne va pas rester dans ma mémoire très longtemps. L'ambiance est magnifique, mais ça ne suffit toujours pas…
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Avril 2021 à 14:26
    Pas aussi convaincue qu'avec un Eclat de Givre. J'ai adoré retrouver Chet et les autres dans ce Paris post Apo, et voir comment celui-ci s'est organisé, mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire malgré la plume d'Estelle Faye que j'aime toujours autant. Il m'a manqué un peu plus d'action et de liant entre les différents éléments, dont on ne découvre les connexions qu'à la fin. 16/20
  • JillHarper Le 06 Mai 2021 à 20:35
    Un véritable bonheur à lire. La plume est juste sublime, le récit se dévore, il est à la fois rythmé et mélancolique, haletant et plein d'émotions. L'autrice déborde de créativité, ses persos et ses décors en jettent. J'en ai pris pleins les yeux, j'ai eu peur, j'ai souffert avec Chet. C'est aussi une ode à l'amour, aux amours. Un petit bijou de poésie dans un monde à la fois beau et sale.
  • Life Is A Real Book Le 05 Juin 2021 à 12:25
    Ce fut une lecture intéressante, principalement pour les personnages et l'univers mais un peu perturbant au niveau de l'intrigue. Je conseillerai de lire Un éclat de givre avant, même s'ils sont indépendants l'un de l'autre.
  • A la croisée des pages Le 16 Juin 2021 à 13:56
    Un reflet de Lune est une véritable réussite qui démontre une nouvelle fois le talent d’Estelle Faye. Après avoir fait basculer mon cœur avec Un éclat de givre, l’autrice le fait complétement chavirer avec Un reflet de Lune. L’attente entre les deux tomes a été longue mais largement récompensée et j’espère que nous retournerons rapidement dans ce Paris magique pour de nouvelles aventures jazzy
  • Kith Le 14 Novembre 2021 à 16:10
    J'avais beaucoup aimé le premier, ce deuxième opus indépendant est peut-être moins prenant à cause de l'intrigue, mais le reste est très bon : ambiance particulière, plume talentueuse, personnages réussis.
  • Cel Kila Le 13 Février 2022 à 16:02
    Partagée ! Quelle jolie édition. J'ai aimé retrouver Chet, l'univers et la plume d'Estelle Faye, mais d'un autre côté je n'ai pas été transcendée par cette nouvelle intrigue. Lecture intéressante mais il manque ce petit truc en + pour en faire une lecture passionnante.
  • Liam Azerio Le 01 Avril 2022 à 09:59
    Un roman se déroulant dans un Paris post-apocalyptique, où la trame des possibles s'est débridée. Je n'ai pas réussi du tout à accrocher. L'intrigue est fouillis, très confuse, et suit un personnage qui subit le fil des péripéties sans jamais réellement en être acteur. Le style est souvent chargé et manque de clarté. Au final, de l'ennui et une grosse déception, pour moi.
  • Emma V Le 14 Avril 2022 à 09:04
    J'ai aimé retrouver Estelle, ainsi que Chet... et pourtant, je n'ai pas eu l'impression de lire ni l'un ni l'autre ! L'écriture de l'autrice reste très agréable mais je n'ai absolument pas compris l'intérêt de ce tome, alors que le premier avait été un gros coup de coeur. "Rien" est un bon résumé car finalement, il ne s'y passe rien mais quand il arrive quelque chose, on n'y comprend rien.
  • Roukyjude Le 09 Septembre 2023 à 21:35
    J'ai moins apprécier le déroulé des actions de ce deuxième tome, mais l'écriture et l'ambiance dans laquelle on est plongé sont toujours aussi belle.
  • Roukyjude Le 10 Septembre 2023 à 22:21