Un puits dans les étoiles
Robert Reed2007

12.0

FAIBLE

Le Grand Vaisseau, aussi vaste que Jupiter, a longtemps voyagé autour de notre galaxie, en abritant dans ses flancs immenses des milliards d'êtres vivant de toute origine qui cohabitaient harmonieusement sous la férule de milliers de capitaines quasi immortels. Mais cette époque est désormais révolue. Après avoir survécu in extremis à la révolte d'une partie de ses passagers, l'immense carcasse a changé de direction et cherche à panser ses plaies. Elle fonce désormais vers une gigantesque région de l'espace où les étoiles sont si rares que le ciel est aussi sombre que de l'encre. C'est un voyage sans retour.
Pendant que les capitaines et les rémoras s'efforcent de réparer la coque, le navire s'enfonce peu à peu dans la noirceur. Là, dans ce vide étrange, se cache la plus grande menace que le Vaisseau ait jamais affrontée. Car la vie peut prendre des formes inattendues, et l'entité mystérieuse qui veille au fond du puits dans les étoiles a appris à être patiente.

Titre original : The Well of Stars (2004)

2015 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782253195160

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782253179016

2007 Editions Bragelonne (SF)