Un prof a changé ma vie
Vincent Remy2014

14.0

"On a pu les aimer, les admirer, les jalouser, les craindre... Les profs ont forcément laissé une empreinte en nous. Certains ont même changé des vies. Ces vingt histoires en témoignent. Les voies de l'apprentissage et de la transmission sont infinies, je n'ai pas glané que des histoires d'institutrices et d'instituteurs dévoués ou de vieux maîtres bourrus. Un prof, c'est parfois un tourneur-fraiseur, un ténor du barreau, un maître de karaté, voire un grand-père d'exception. A chaque fois une rencontre qui ouvrira les portes de la connaissance, ou qui fera simplement s'épanouir ce que l'on porte en soi.
Mais les profs savent-ils seulement ce qu'on leur doit? Les témoins de ce livres tentent de réparer cette injustice. Chacun à sa manière, ils adressent un signe amical à tous ceux qui font ce bel effort de transmettre. " Vincent Remy

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782253185680

2014 Editions La Librairie Vuibert

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 19 août 2014 | ISBN : 9782311100280