Un Printemps
Marie Le Cuziat2022

15.3

"Je m'appelle Angèle. J'ai treize ans. Ma soeur est morte il y a quatre mois, et je ne crois pas que je puisse m'en remettre. Voilà." Alors Angèle prend un agenda, et elle écrit. Un agenda, pour voir défiler les jours. Un agenda, parce qu'il y a un prénom sur chaque page, une nouvelle personne à qui parler chaque jour. Qui sait, ça l'aidera peut-être ?Des giboulées de mars au soleil de juin, un roman lumineux sur le deuil et la reconstruction de soi.

2022 Editions Milan

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782408033477

2022 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 149 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782408038748

• Setsuka Le 01 Avril 2022 à 19:42
    Sympa, mais le livre aurait mérité d'être davantage développé.
  • Lepandarouxquilit Le 28 Avril 2023 à 10:26
    Une lecture douce amère, touchante, qui émeut beaucoup et qui parle du deuil avec pudeur et justesse.
  • leplaisirdelire Le 02 Juillet 2023 à 11:37
    Angèle n'a que 13 ans, mais elle a perdu sa soeur. Comment faire pour vivre sans elle? La jeune fille nous parle avec ses mots d’enfants, avec toute sa tendresse, sa douceur, son humour. Bien loin d’être sombre, triste, ce titre est lumineux et porte tant de positivités. Ce titre est si beau, tendre, touchant. Il est impossible de rester insensible en tournant les pages.
  • Kahlan dAirain Le 30 Août 2023 à 18:08
    Un roman court à l'écriture poétique qui m'aura plusieurs fois fait monter les larmes aux yeux. Une bonne lecture pour aborder le deuil avec des adolescents, et le fait que la vie continue malgré la douleur d'avoir perdu quelqu'un. Je l'ai cependant trouvé un peu trop court pour m'attacher vraiment aux personnages.