Un prénom en trop
Christophe Carlier2022

13.4

Il a suffi d’une soirée d’été pour que Rebecca, jeune femme sans histoires, soit prise au piège d’un jeu cruel, implacable. À présent, lorsqu’elle marche dans la rue, elle se retourne tous les trois pas. Rebecca pense que le danger est dans son dos. Pourquoi ne serait-il pas devant elle ou juste à ses côtés ?
Une descente aux enfers intrigante, ironique, corrosive, dans laquelle Christophe Carlier joue avec les codes du roman noir.

2022 Editions Plon

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782259311298

• kikileouistiti Le 25 Avril 2022 à 19:07
    Un personnage presque inutile, une fin malheureusement ou heureusement (qu'en sais-je) très inattendue du fait de sa simplicité. Le style d'écriture scindé en 2 points de vue est toutefois intéressant, à creuser... Le vocabulaire manque de spécificité.
  • isabrtte Le 25 Décembre 2023 à 17:55
    J ai trouvé ce roman très original : premièrement l histoire de Rébecca nous est racontée à travers les yeux de 2 autres personnages (le harceleur et la collaboratrice). Ensuite il n y a pratiquement aucun dialogue. Les chapitres sont très courts et alernent la vision du harceleur dont on ne connaitra jamais le prenom et de Violette. L enqueteur n à qu un rôle très secondaire. La fin est surprenan
  • Missoim Le 23 Février 2024 à 18:55
    Heureusement que c'est rapide à lire...