Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Emily Blaine2021

17.3

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791033912279

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B08XWD9LKS

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 369 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B08XWD9LKS

• A la page des livres Le 28 Avril 2021 à 14:24
    Très belle histoire touchante et envoûtante. J'ai adoré la relation entre Luke et Valentine avec un coup de coeur pour ce rugbyman à la retraite. Le papa, Victor, est un personnage secondaire que j'ai beaucoup apprécié comme Céleste, Stella et Adrien. Ce roman est enchanteur, bien équilibré, doux. Tous les conflits sont internes, il s'agit de dilemmes et de combats intérieurs. Ce que j'aime bcq.
  • Follow The Reader Le 06 Mai 2021 à 17:38
    **Audrey** . Luke vient prendre une place sur mon podium des BookBoyFriends ! J’ai totalement craqué pour ce personnage, et pour ce livre en général, qu’on repose avec le sentiment agréable d’avoir été conquis par l’histoire. . Recommandations : Une romance toute douce (qui ne veut pas dire sans rythme!), une histoire de souvenirs, de laisser sa trace, d’amitié, de famille, de rugby…
  • Thalie Le 06 Mai 2021 à 18:37
    Gros coup de coeur! Ma romance préférée de l'autrice pour le moment.
  • rowenabookine Le 10 Mai 2021 à 17:06
    Comme tous les livres d’Emily Blaine, ce livre est une romance doudou, une romance qui réchauffe les cœurs, et qui brille comme un soleil.
  • Samlor-en-livre Le 11 Mai 2021 à 09:44
    Ce livre parle de la maladie de l’Alzheimer, mais aussi d’entraide, de confiance en soi, de passion, d’amour, d’amitié, de rêves et de la force que l’on ressent à tendre la main et saisir celle que l’on nous tend..
  • FiftyShadesDarker Le 19 Mai 2021 à 07:48
    Une romance toute douce pour nous faire passer un bon moment, un grand Emily Blaine comme je les apprécie tant.
  • Ladoryquilit Le 20 Mai 2021 à 10:13
    Une nouvelle jolie romance d'Emily Blaine! Ce dernier titre de l'auteur est très doux et attachant. L'histoire est touchante et personnellement je me suis très attachée à Valentine, alors la voir s'ouvrir aux autres grâce à Luke a été un réel plaisir, ils forment un joli duo qui nous fait beaucoup sourire. Bref, une nouvelle réussite de l'auteure.
  • Lenoute Le 21 Mai 2021 à 16:45
    Emily Blaine Nous offre une nouvelle fois une jolie romance tout en émotions. J'ai passé un bon moment de lecture où les thèmes de la maladie d'Alzheimer, de l'amitié et de l'amour accompagnent les trois protagoniste de l'histoire : Victor, Valentine et Luke. Des personnages attachants qui s'apprivoisent, s'entraident, et s'éveillent à la vie.
  • Audrey_justreading Le 08 Juin 2021 à 23:08
    Mais quel bonheur ! D’une super plume comme d’habitude l’auteure nous emmène dans la vie de 2 héros ordinaires mais extraordinaire : luke est THÉ book boyfriend et Valentine est adorable. J’ai tout aimé dans cette histoire slow burn et touchante !
  • Marion bouquine Le 11 Juin 2021 à 13:00
    Emily Blaine est une auteure que j'affectionne vraiment beaucoup, mais alors ce roman est un véritable coup de coeur. La maladie, l'amitié, la découverte des premières fois... tout est abordé avec justesse dans ce roman ce qui en fait une véritable pépite.
  • Lectrice-Lambda Le 17 Juin 2021 à 14:49
    Encore une belle histoire signée Emily BLAINE. Les personnages sont attachants, l'histoire est douce et prenante. On traite enfin le milieu sportif d'un nouvel angle, en abordant la retraite sportive et ça fait du bien ! La romance est un slow burn ce qui rend l'histoire encore plus crédible. Bref j'ai adoré et je recommande !
  • Loliiie Le 19 Juin 2021 à 22:17
    De la douceur avec un Luke charmeur, solaire et tendre, qui regorge d'idées simples et spontanées ! Je craignais que la maladie d'Alzheimer de Victor plombe la gaité de ce roman, mais pas du tout, c'est évidemment très bien dosé par Emily Blaine. Parfois envie de secouer Valentine et de lui ouvrir les yeux pour qu'elle sorte de son mutisme et sa timidité pour savourer ce que Luke a à lui offrir!
  • magu Le 24 Juin 2021 à 08:48
    Attention gros coup de cœur en approche ! C’est le second titre que je lis de cette autrice et, tout comme la première fois, j’ai été emportée par son écriture. C’est doux, fluide et toujours avec beaucoup de délicatesse. Cette slow romance m’a fait ressentir toutes sortes d’émotions.
  • Saiwhisper Le 21 Septembre 2021 à 16:08
    Comme toujours, l’autrice propose une belle romance avec des thématiques fortes et des relations puissantes entre les différents personnages. L’ensemble est fluide, plaisant, drôle, touchant et sensible.
  • Ileen Le 06 Février 2022 à 11:47
    L’histoire est sympa, le cadre est sympa, les personnages sont sympas également… ce fut une lecture sympathique, sans rien pour m’étonner ou sans élément pour m’apporter une sensation de « wahou ». C’est lisse, bien ficelé, mais j’espérais une petite surprise ou un petit peu plus d’émotions à ma lecture. Je ressors tout de même assez contente de ma découverte d’Emily Blaine.
  • Angiblean Le 01 Avril 2022 à 16:46
    Une histoire touchante qui prend aux tripes. J'ai jonglé tout du long entre rire et larmes. J'ai lu beaucoup de livres de cette autrice mais celui-ci est mon préféré. La maladie y est abordée avec justesse avec les souffrances que cela engendre mais l'autrice a su montrer l'entraide, la douceur, les toutes premières fois, l'amour qui peuvent devenir des moteurs puissants pour tout surmonter.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:51
    J'ai apprécié cette romance très touchante. Les thématiques sont bien abordées.
  • lire-une-passion29 Le 02 Juin 2022 à 23:35
    Fini et j'ai adoré! Pas mon roman préféré de l'autrice, mais les personnages sont attachants. Même si Luke va parfois dans les extrêmes, il reste cependant très touchant et sincère. J'ai eu un petit coup de cœur pour Victor, le père de Valentine. ses mots, ses paroles, ses propos si justes et remplis d'amour pour sa fille. Bref, je l'ai adoré ! On veut tous un père comme lui.
  • pause-hebdo Le 05 Janvier 2023 à 06:35
    J’ai adoré ce roman. Luke et Valentine ont une relation vraiment particulière avec beaucoup d’humour et d’amour. le sujet des souvenirs et au cœur se les créer et les garder. Le sujet d’Alzheimer est bien traité sans que ce soit larmoyant. J’ai adoré cette lecture.
  • pause-hebdo Le 05 Janvier 2023 à 11:33
  • DarkAthena59 Le 19 Mai 2023 à 16:11
    Ce livre trainait depuis 2 ans dans ma PAL, et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, surtout que je suis fan de la plume d'Emily Blaine. Et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cette lecture. Dévoré d'une traite, avec des larmes à la fin, j'ai totalement succombé au charme de Luke et à son histoire avec Valentine. Coup de coeur
  • cylvette Le 27 Décembre 2023 à 10:38
    Très belle histoire romance.le premier de cette autrice