Un peu de bois et d'acier
Christophe Chabouté2012

17.4

[Roman graphique]

L'histoire d'un banc, un simple banc public qui voit défiler les gens à travers les heures, les jours, les saisons, les années... Ceux qui passent, qui s'arrêtent, d'autres qui reviennent, certains qui attendent... Le banc devient un havre, un îlot, un refuge, une scène...

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Intégra)

• Ourlig Le 27 Septembre 2012 à 17:27
    Chabouté pousse plus loin ce qu'il avait ébaucher dans Tout seul. on a donc plus de 300 pages sans une seule bulle . Et malgré cette difficulté, l'émotion, le rire passent sans probleme.Chabouté est un grand !
  • CorinneMa Le 07 Février 2015 à 23:02
    Un bel exploit, sans texte, ce banc devient universel !
  • Arcaalea Le 15 Février 2017 à 13:29
    Comme toujours, la poésie muette de Chabouté me touche. Une pause bienvenue. Un instant reposant, chargé en émotions.
  • Siffli Le 01 Septembre 2018 à 12:32
    Il y a ce banc, ces gens... et le temps qui passe. Lu trop rapidement une première fois, j'ai pris plaisir à y revenir mais en savourant cette fois chaque planche.
  • Loraillou Le 13 Décembre 2018 à 21:25
    Ce mec a l'art de faire passer beaucoup de sentiments, de poésie, d'émotions avec très peu. Le trait est efficace et parfait. On a besoin de rien d'autre !!!
  • Melimoli Le 03 Août 2019 à 22:47
    Un banc tout ce qu'il y a de plus ordinaire autour duquel gravitent des personnages qui le sont tout autant, cela donne pourtant un album extraordinaire !