Un peu beaucoup
Olivier Tallec2020

16.4

C'est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s'en occuper comme d'un ami. Mon arbre et moi, on s'occupe bien l'un de l'autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c'est peu, mais attention, toutes c'est beaucoup. Il faut trouver le bon équilibre. Mais si un jour il n'a plus de pommes de pins, il y aura encore ses épines, ses branches ou ses racines...

2020 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782211307758

• P'tite Faucheuse Le 08 Janvier 2021 à 16:29
    Un album mignon qui parle de la gourmandise, de vouloir toujours plus sans penser aux conséquences. Plutôt chouette!
  • Angiblean Le 11 Janvier 2021 à 09:46
    Un immense coup de cœur aussi bien de ma fille de 5 ans et demi que de moi ! Un album frais et drôle avec des illustrations sympathiques.
  • Mi-mots Le 03 Mars 2021 à 14:27
    On ne se lasse pas de le lire !!
  • Alexia JM Le 23 Juillet 2021 à 14:28
    Je l'ai lu à mes classes cette année et je ne m'en lasse pas. La réaction des élèves face à cet écureuil espiègle et gourmande est drôle !
  • Tachan Le 28 Septembre 2022 à 18:25
    Toujours aussi sympa les aventures de cet écureuil sous la plume doucement philosophique d'Olivier Tallec pour parler avec les plus jeunes d'écologie et de vie plus économe et réfléchie. J'aime l'humour qu'il met dans les situations où cet écureuil veut toujours plus et plus alors qu'il n'en a pas besoin. Mes élèves ont parfaitement compris et se sont beaucoup amusés !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 22:00
    un petit écureuil et sa pomme de pin mais pas seulement, un aventure très mignonne et drôle, avec des dessins très beaux. nous avons passé un bon moment de lecture qui a un reflet sur l'écologie et la consommation pour aborder gentiment le sujet avec les plus jeunes.
  • miss.acacia Le 23 Avril 2023 à 17:03
    Olivier Tallec a l art de faire passer des messages avec ce petit écureuil bien sympathique
  • BookCo Le 02 Septembre 2023 à 16:15
    Un livre avec différents niveaux de lecture : écologie, consommation, conséquences pour l'autre et soi,... L'écureuil héros de ce livre nous apprend beaucoup, tout en faisant rire les plus jeunes.