Un peu, beaucoup... à la folie
Collectif2022

14.2

Tous concernés !
De près ou de loin, nous sommes tous concernés par la santé mentale. Pourtant, on n'en parle pas, ou si peu. Est-ce la honte de la mise à nu ? La crainte d'être jugés ? La peur du rejet ? Bipolarité, dépression, anxiété, addictions, schizophrénies... Bien souvent invisibles, les maladies psychiques recouvrent des réalités variées.
Mais elles ont un point commun : discriminantes et méconnues, elles finissent par couper du monde. Si taboues, mal-aimées soient-elles, elles doivent sortir de l'ombre. Plus elles seront visibles, plus elles auront de chances d'être comprises, prises en charge, accompagnées.

Dix auteurs se mobilisent pour faire de la santé mentale leur muse idéale le temps d'une nouvelle. Avec un thème qui les relie : Invisible.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791033913313

• Ellebookine Le 21 Décembre 2022 à 22:49
    Le format recueil de nouvelles n'est pas toujours évident à apprécier, surtout quand il est écrit à plusieurs "mains". Il y a forcément des plumes, des histoires et des sensibilités qui nous marquent plus que d'autres. Maintenant, je retiens surtout l'importance de parler de santé mentale, d'écrire sur la santé mentale et de lever les tabous sur ce sujet, fléau du 21ème siècle !