Un oeil dans la nuit
Bernard Minier2023

17.1

Un réalisateur culte de films d’horreur, retiré du monde au fond de ses montagnes…
Misanthrope, arrogant, fou.
Un nom qui fait pourtant se pâmer tous les étudiants en cinéma.
Et une série de meurtres abominables qui pourrait bien trouver son origine dans un film maudit…
Martin Servaz va être confronté à la plus grande énigme de sa carrière !

2024 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782266340052

2023 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782374484983

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 692 min | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : *

2023 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782374484983

• • Jessica • Le 18 Avril 2023 à 09:46
    Allez j'ai voulu finalement le terminer en audio afin d'avoir un avis tranché... Un moment laborieux... À vouloir trop faire dans le sensationnel, on en perd de la cohérence et de la sincérité. Ça tombe tellement dans la caricature...
  • MSophieBC Le 23 Avril 2023 à 18:46
    Dès les premières pages, il devient difficile de le laisser reposer trop longtemps. C’est un très bon thriller, avec de nombreux clins d’oeil pour d’autres auteurs du genre et aussi…un vrai cataclysme. Mais je ne vous en dis pas plus, vous ferez la découverte et préparez les mouchoirs…
  • MissTeac Le 23 Mai 2023 à 21:24
    Une claque ce roman, j'ai eu bien du mal à le lâcher... et j'ai du mal à me dire qu'il va falloir attendre pour la suite et retrouver Martin Servaz.
  • Nameless_Reader Le 31 Mai 2023 à 10:14
    Bien que l'intrigue ait déjà été traitée plusieurs fois et que le dénouement se devine assez facilement, le récit est rondement mené et certaines scènes reprennent bien les codes des films d'horreur. Un bon cru qui se lit rapidement et facilement, même si la fin est plutôt frustrante !
  • Meslecturesco Le 26 Juin 2023 à 22:05
    J’ai passé un très bon moment. Ravie de retrouver Martin Servaz. Intrigue bien ficelée. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette histoire. Hâte de lire la suite.
  • Aoko_ Le 02 Juillet 2023 à 00:38
    Une découverte que j'ai adoré. Ça se lit très bien et c'est une plume très intéressante avec les différents points de vues qui se réunissent et qui font sens sans pour autant être totalement prévisible. Je pense lire cette saga depuis le début et impatiente de lire la suite !
  • sarahcharlotte Le 12 Juillet 2023 à 19:28
    Un bon tome, plein de surprises et de clins d'œil.
  • caloloulou Le 04 Août 2023 à 14:46
    Avec Un œil dans la nuit Bernard Minier nous montre à quel point l'horreur n'est pas toujours là où on le croit et n'est pas le démon auquel on croit... A découvrir
  • uji40 Le 11 Août 2023 à 19:01
    Magnifique et machiavélique. Un roman éprouvant aussi bien pour les lecteurs que pour les "acteurs". Un Grand Minier et un final qui nous promet une...suite. Vincent, tu nous manques. Mais pour le prochain, le trio Servaz, Samira et Pierrat, sauront faire face et nous emporter, autrement que dans l'horreur!?
  • So Bouquine Le 26 Octobre 2023 à 17:24
    Dommage qu'un commentaire soit spoilant ???????? j'ai beaucoup aimé tous les clins d'œil à d'autres auteurs mais j'ai eu une impression de déjà vu . Effectivement maintenant on attend la suite
  • laetiti Le 16 Janvier 2024 à 16:29
    Ce tome s'achève avec un cliffhanger de dingue !! Vivement la suite.
  • Livresovore Le 29 Janvier 2024 à 22:06
    Ce dernier tome ne m'aura pas convaincue. Un choix narratif inattendu et soudain et que je ne suis pas encore bien sûre d'avoir digéré... Il faut dire que je ne suis pas certaine d'avoir digéré le livre tout court : un enchaînement de violence parfois injustifié tout au long du roman avec des descriptions de scènes parfois nauséabondes. Probablement le dernier de la série que je lis !
  • LePetitMondeDeTitia Le 15 Avril 2024 à 08:09
    J'ai adoré retrouver Servaz et son équipe, qui sont malmenés dans ce tome. Le dénouement est tortueux comme je les aime.