Un objet en souffrance
Didier van Cauwelaert1991

13.8

L'un, Simon, vendeur de jouets dans un grand magasin, est désespéré de ne pouvoir donner d'enfant à sa femme.
L'autre, François, homme d'affaires impitoyable au pouvoir immense, a toujours refusé d'être père. Quelle relation s'établit entre ces deux hommes que tout sépare, et qui n'auraient jamais dû se rencontrer ? Comment et pourquoi François va-t-il échouer dans un obscur hôpital de la Creuse, devant une pile de Playboy et un paquet de Kleenex, pour venir en aide à Simon ? Telle est l'étrange histoire que nous conte Didier van Cauwelaert dans cette comédie féroce et bouleversante.

1991 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er août 1991 | ISBN : 2226055134

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 225306467X

• revelation Le 11 Décembre 2010 à 10:55
    un peu décevant à mon goût. je m'attendais à autre chose
  • Syl Cypher Le 20 Juin 2016 à 16:26
    Une histoire lourde de sens, à la gravité affinée par l'humour tranchant de l'auteur. Surprise par la fin ;)
  • Alexandra la cynique Le 04 Août 2021 à 15:55
    Je m'attendais à une jolie histoire sur la difficulte de procreer mais ce livre est totalement rocambolesque , j'avais l'impression d'une pelote de laine qui serait tombée par terre est qu'on essayerai de remettre correctement...