Un Noël qui a du chien
Mérida Reinhart2020

16.6

Correctrice dans une petite maison d’édition d’Angoulême, Lou Dulac tente de noyer son chagrin dans un pot de glace suite à sa rupture, mouvementée, avec le supposé homme de sa vie. Fort heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Lucille Wallace, et un millionième visionnage des adaptations de Jane Austen, pour se remettre en selle. C’est d’ailleurs une idée soufflée par Lucille qui va retourner son existence de fond en comble : avoir un ange gardien.
Mais, Lou ne fait rien comme tout le monde : lorsqu’elle croise la pet-sitter de son immeuble et son shibai-inu, elle décide que son ange gardien sera poilu et à quatre pattes. Une aventure qui ne sera pas de tout repos, d’autant qu’elle coïncide avec l’arrivée de son nouveau patron charismatique et hautain Nathaniel Hamelin – qu’elle manque d’assommer dès le premier jour. Celui-ci lui confie la lourde responsabilité de s’occuper du dernier manuscrit de Hugo Crawford – auteur vedette qui souhaite publier un roman très cher à son cœur.
Lorsque son passé menace de refaire surface, rien ne va plus à l’approche de Noël !

2022 Editions Infinity (Romance d'hiver)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9791038122765

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance d'hiver)

Française Langue française | 174 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9791038122758

2020 Editions Legacy

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782492243103

• CDEV Le 30 Novembre 2022 à 21:47
    Un livre doudou qui m'a fait sourire tout au long. Il est très rapide à lire et tout se passe très vite aussi. Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'en sors un peu mitigée et un peu déçue.
  • la sorcière des mots Le 10 Décembre 2022 à 11:08
    c’est un roman agréable à lire, qui fonctionne bien, avec une romance toute douce. On s’attache aisément au personnage de Lou, et j’ai vraiment apprécié son caractère et tout ce qui lui arrive. J’ai aussi aimé le message sur les chiens et les liens qui vont se créer entre Lou et tous les personnages rencontrés au cours du récit. Je regrette toutefois que certains personnages manquent de profondeur
  • cindyr Le 08 Janvier 2023 à 17:45
    Une rencontre au hasard dans la rue va lui faire trouver son ange gardien, Crumble qui est nulle autre que le shiba inu qu’elle vient d’adopter dans un refuge, c’est un passage magnifique dans l’histoire, je suis in love des animaux donc ça ne pouvais que me faire craquer. C’est une histoire remplie de joie, de douceur et d’amour
  • IYMP Le 15 Janvier 2023 à 12:10
    Une histoire très rapide à lire, agréable qui met le sourire aux lèvres. C'est doux, mignon et sans en faire des tonnes. J'ai bien aimé Lou ainsi que de la voir évoluer dans son métier. La romance est très rapide, Nathaniel est adorable avec Lou mais j'aurais aimé qu'on apprenne à mieux le connaître.