Un Noël de rêve
Glenn Beck2009

13.8

Noël approche. Avec son lot d'étoiles dans les yeux, d'odeurs de pancakes... Cette année, Eddie l'aura son vélo rouge. Il y croit dur comme fer. Même si la chasse aux cadeaux n'a rien donné, les jours précédents. Même si sa mère, qui l'élève seule, peine à joindre les deux bouts. Il n'a pas la vie facile, Eddie. Ce vélo, il l'a bien mérité. Ce vélo qu'il n'aura pas... A la place, sous le sapin, trône un pull-over moche, tricoté à la main. On est capricieux à 12 ans. Egoïste. Destructeur. Il faudra au jeune adolescent l'expérience d'une nuit cauchemardesque, interminable, pour redécouvrir l'amour de sa famille, cette joie qui sauve de tout. La véritable magie de Noël...

Titre original : The Christmas Sweater (2009)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Edith Soonckindt | 190 pages | ISBN : 2266201794

2009 Editions France Loisirs

• Marine Le 27 Décembre 2012 à 13:51
    Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais en lisant ce livre. Ce n'est un "conte de noël" mais il permet de réfléchir sur ce que cette période de l'année apporte, la magie, tout en abordant des thémes tels que la famille, ou le deuil. J'ai vraiment été touchée par ce petit livre, qui se lit très vite. Je le conseille donc.
  • Louloutediary Le 27 Décembre 2012 à 20:34
    je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Ca fait réfléchir sur la vie en général. J'ai bien aimé.
  • AntRacith Le 17 Novembre 2013 à 09:29
    je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Sur les 3/4 du livre on évoque la colère du garçon qui n'a pas eu le cadeau de ses rêves : un vélo ! Et ce tragique accident qui n'est en fait qu'un rêve.. enfin je n'ai pas accroché
  • Ingrid59 Le 06 Décembre 2016 à 17:19
    Un Noël de rêve est un conte inattendu, une très jolie et émouvante histoire qui prône de belles valeurs et qui redéfinit, surtout, le véritable sens et la vraie richesse de la fête de Noël ! Les nostalgiques de la série Les routes du paradis vont adorer !
  • Tinker Le 22 Décembre 2017 à 11:44
    je n'ai pas accroché ni trouvé la magie de noël, dommage je suis passée à côté.
  • larabluejean Le 05 Décembre 2019 à 19:05
    J'avais hâte de le finir pour passer à autre chose, clairement les discours sur Dieu ce n'est pas pour moi. Pas le livre de l'année, mais il se lit bien.
  • Matrio72 Le 20 Février 2022 à 11:35
    Une histoire qui de prime abord peut sembler simple mais qui se révèle bien plus profonde que prévu. Un roman qui fait réfléchir sur la vie et sur la façon de réagir face aux épreuves à surmonter.