Un Noël à New York
Anne Perry2016

13.7

Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.

De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.

Titre original : A New York Christmas (2014)

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 158 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782264069399

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : B01M9DAQ20

2014 Editions Headline (Fiction/Crime)

• chaton Le 05 Décembre 2016 à 20:30
    Une enquête très sympa, nous faisons la rencontre de la fille du célèbre couple d'enquêteurs de Anne Perry, Charlotte et Thomas Pitt, nous suivons ses aventures dans un New York enneigée. L'enquête est bien ficelée et l'histoire de fond nous révèle le courage de certaines personnes dans une période des plus simples des États-Unis !! Les personnages et l'histoire m'ont beaucoup plu.
  • Gwendoline_and_co Le 06 Décembre 2016 à 10:03
    Un petit polar hivernale sans prétention, une intrigue classique mais un rebondissement final inattendu. Un agréable moment de lecture.
  • Flo and Books Le 10 Décembre 2016 à 18:07
    Le petit policier de Noël, qui ne laissera pas un souvenir exceptionnel... Il faut que j'en lise d'autres d'elle car je pense que ça ne reflète pas totalement sa plume.
  • Abracadabooks Le 17 Décembre 2016 à 10:09
    Un policier de saison qui nous plonge dans les rues de New York en 1904. Déjà la ville promettait monts et merveilles bien que certains quartiers soient encore misérables. À travers une enquête pour homicide, nous découvrons les codes et le pouvoir démesuré d'une élite sans pitié. Anne Perry livre un polar sans prétention mais fort plaisant.
  • aurlie1924 Le 23 Décembre 2016 à 16:23
    Une lecture agréable mais une déception car pas d'ambiance de Noël que j'attendais en ces jours de fêtes... Une belle plongée dans le New York des années 1900, une enquête policière dans des milieux sociaux très divers. Un roman qui se laisse lire très rapidement.
  • Mlle Alice Le 26 Décembre 2016 à 10:52
    Pour moi un très bon conte de Noel d'Anne Perry, parfait pour les fans de la série Pitt (mais je ne le conseille pas pour découvrir l'auteur). Je trouve qu'elle se renouvelle bien pour une fois.
  • Evy Le 02 Janvier 2017 à 17:08
    Mon premier Anne Perry et je suis quand même déçue. L'intrigue était trop légère et l'ambiance de Noël pas assez présente. Je pense que je retenterai un autre écrit de cette auteure dans quelques temps histoire de lui donner une seconde chance !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 27 Janvier 2017 à 12:22
    Oh quelle déception ! Je donne mon avis détaillé dans une chronique sur mon blog mais globalement, je pense que pour apprécier l'auteure, ce conte de Noel n'est pas la meilleur manière de commencer !
  • Padawan Tiff Le 30 Janvier 2017 à 20:55
    Un ennui total.
  • Sharon Le 13 Mars 2017 à 19:54
    Ce livre appartient pour moi au genre des romances policières (non, je ne me suis pas trompée de mot) : une jolie histoire, presque un double happy end, et une grande leçon de tolérance.
  • dadouche Le 14 Décembre 2017 à 10:31
    Dans "Noël à New-York" on se retrouve dans le New-York de la Belle Epoque. J'ai trouvé l'intrigue sans grand intérêt, une narration un peu simple à mon goût et démasqué très rapidement le coupable. Mis à part la couverture qui est très jolie, cette lecture est une déception.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 10 Janvier 2018 à 06:34
    Dans la veine des policiers classiques, Un Noël à New-York à cette petite saveur de romance historique.
  • Boreas Le 17 Février 2018 à 10:43
    Pour l'instant, c'est un de mes préférés parmi les histoires de Noël ! Sans doute parce que Jemima est l'héroïne et que c'est un plaisir de la voir adulte alors que je l'ai vue "naître et grandir !C'est pour les fans des Pitt de toute façon ! Si vous ne les aimez pas ou ne les connaissez pas , passez votre chemin!Vous ne trouverez aucun intérêt à l'intrigue policière, convenue et bien trop rapide.
  • Bianca lit Le 26 Décembre 2018 à 10:12
    On ne va pas se mentir, les intrigues policières de ces petits crimes de Noël ne brillent pas par leur efficacité, on devine ici tout de suite l’identité du coupable mais l’important est ailleurs. La lecture est très agréable et les thèmes abordés par Anne Perry sont très intéressants
  • Didinebzh29 Le 16 Janvier 2019 à 12:29
    Un bon petit policier idéal pour la saison hivernale. Mon 1er Anne Perry. Style fluide et très agréable à lire.
  • BookCo Le 19 Janvier 2020 à 20:06
    Ce livre est mon premier Anne Perry. J'ai globalement bien aimé sa plume et j'étais vraiment plongée dans le New York hivernal, ce que je recherchais. L'intrigue n'était pas très bien ficelée, mais je qualifierais cette histoire de bon roman historique avec une touche policière d'arrière rond. J'espère découvrir d'autres tomes pour Noël ou Halloween prochain!