Un monde simple et tranquille
Laoshu2017

16.3

Chaque œuvre de Laoshu est une merveille de simplicité, de tendresse et d’humour. Il nous donne à voir une série de « mondes en petit ». Il se livre à une fine observation de la vie chinoise contemporaine, vue d’un œil subtilement railleur. Dans le monde réconfortant et malicieux qu’il recrée, chacun peut se détacher des contraintes pour se livrer joyeusement à ses activités préférées.

2017 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Pastor | 200 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782809712995

• Yukiness Le 18 Mars 2023 à 14:40
    Un très beau recueil de poésie, avec des illustrations magnifiques. J'ai été ravie de découvrir le travail de Laoshu, la finesse de son trait et la justesse de son ton. Il saisit le quotidien avec brio, oscillant de la mélancolie à l'humour, en gardant toute sa légèreté. Comment quelques vers parviennent à dire de façon troublante ce qui se joue dans l'existence et ce que chacun peut ressentir.