Un monde sauvage
Xavier-Laurent Petit2015

16.6

Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin… et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. C’était bel et bien une tigresse que sa mère et elle venaient de repérer. Et à y regarder de plus près, une tigresse qui attendait des petits. En dépit de la fatigue et de la température glaciale, Felitsa ne regrettait plus d’avoir accompagné sa mère dans sa tournée d’inspection. Alissa était garde forestière au bout du bout de la taïga russe, une zone de trafic intense avec la Chine voisine et un beau terrain de chasse pour les braconniers. De l’autre côté de la frontière, la dépouille d’un tigre de Sibérie valait des dizaines de milliers de dollars. Si Felitsa et sa mère avaient repéré la tigresse, les braconniers n’allaient pas tarder à faire de même. Il fallait trouver le moyen de sauver sa peau…

2018 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 7 mars 2018

2015 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 221122427X

• eliot Le 07 Juillet 2016 à 20:24
    Énorme coup de cœur ! Emporter du début à la fin !
  • akime Le 16 Février 2022 à 22:54
    Une œuvre que j'ai vraiment adorée, émouvante, avec des personnages attachants, une histoire vraiment intéressante. C'est encore aujourd'hui mon livre préféré !
  • Violetteeeeee Le 17 Mars 2022 à 00:18
    Coup de cœur ! En plus d’être génial, le livre porte sur un sujet important : le braconnage.