Un monde pour demain
C. Garcia2020

17.3

Machines intelligentes, technologies novatrices, systèmes politiques douteux, contes de fées étonnants et climats capricieux, Un monde pour demain nous amène à réfléchir sur des problématiques variées : réchauffement climatique et montée des eaux, reconstruction de l’humanité à la suite de crises sociales ou sanitaires, avènement technologique et nouveaux modes de travail, modifications génétiques et éthiques, systèmes sécuritaires et liberté contrariée.

Chaque nouvelle nous plonge dans un univers inédit, entre émotion, lumière, interrogation et obscurité…

2023 Editions Cordes de lune (Science-Fiction)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 octobre 2023 | ISBN : 9782494552135

2023 Editions Cordes de lune (Science-Fiction)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 14 octobre 2023 | ISBN : 9782494552142

2021 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9791037717405

2020 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9791037717405

• Les chroniques de ju Le 03 Mars 2021 à 21:18
    C'est une lecture particulière que celle-ci a l'opposé de mes lectures habituelles. C'est une lecture qui fait réfléchir à notre vie, à nos choix, à notre futur... Dans des mondes parallèles (où peut-être dans notre monde dans quelques années), chaque nouvelle nous emmène soit au fond des océans puisque l'homme a trop abimé la terre pour continuer à y vivre....
  • Lunali Le 19 Mars 2021 à 12:20
    Ce recueil-ci est vraiment plus violent et cynique que son confrère, la poésie à laisser sa place à des textes plus percutants et vifs qui font réfléchir sur notre futur, sur notre condition d’être humain. J’ai vraiment adoré. La plume de l’auteure est addictive et d’une fluidité délicieuse. ,
  • Fildediane Le 20 Juin 2021 à 21:52
    Un recueil de 12 nouvelles avec des chutes dont seule Chloé Garcia, l’auteure, a le secret ! Il est beaucoup question de musique dans ces nouvelles, de robotique, d’intelligence artificielle, du monde demain avec de moins en moins d’humanité; Des nouvelles sombres, percutantes et réflexives; Des nouvelles où l’auteure pose le pour et le contre une cohabitation avec le progrès, les machines;
  • A la croisée des pages Le 21 Juin 2021 à 18:27
    Un recueil de nouvelle plutôt sympathique. On y trouve surtout des histoires de fin du monde dans une atmosphère assez grise. L'autrice écrit très bien et je suis impatient de lire son roman "sous le regard de laria"
  • jo-jou Le 25 Juin 2022 à 18:26
    Un recueil très agréable à lire, j'ai particulièrement apprécié les différents univers posés dans chacune des nouvelles (souvent assez sombre, fin du monde... SF oblige). Les chutes sont bien menées.
  • Ornella13 Le 17 Août 2022 à 18:14
    J'ai lu avec plaisir l'ensemble de ces nouvelles, toutes très originales et qui nous interpelllent. Comment sera le monde de demain, plus contraignant, serons-nous moins enclins aux rêves, enlisés dans notre solitude, obligés de trouver des solutions alternatives oour survivre. L'absurdité de certaines situations que nous vivons déjà aujourd'hui nous font penser que nous en sommes proches. Ma préf
  • willa khalenz Le 19 Août 2022 à 15:29
    Des nouvelles très différentes les unes des autres et elles sont toutes très originales !