Un monde nouveau
Anne Akrich2019

14.7

Chez #InFutureWeBelieve, ils sont une dizaine de collaborateurs, jeunes, dynamiques et soudés autour de leur bienveillante happiness manager, Pandore. Dans le microcosme idéal de leur start-up, ils parlent franglais, font du coworking en open space, ne jurent que par l'économie du partage. Mais alors pourquoi peinent-ils tant à trouver leur place dans ce monde nouveau qu'ils prétendent bâtir ?

2019 Editions Julliard

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782260052951

• Bianca lit Le 29 Mars 2019 à 08:59
    A travers cette galerie de personnages, l’autrice interroge notre société 2.0 où le digital est partout, où notre quotidien est rythmé par notre usage des applications et des réseaux sociaux : on partage notre intimité, on cherche l’âme sœur ou l’inspiration, on visite des museaux ou assistons à des cours de façon virtuelle…
  • Entre Deux Pages Le 14 Avril 2019 à 09:44
    C’est ce qu’on appelle un roman chorale. Différentes parties pour peindre le portraits des différents collaborateurs de l’entreprise #InFutureWeBelieve. Une entreprise qui prône le bien-être au travail (et dans la vie) et une économie de partage. Une utopie sur le papier... J’ai pris du plaisir à me plonger dans ce livre, dans cette satire sociale assez féroce que nous offre Anne Akrich!