Un monde meilleur
Marcus Sakey2016

Saga Les Brillants Terminée

16.2

Les Brillants ont tout changé. Depuis l’année 1980, 1 % de la population naît avec des dons hors du commun, comme la capacité à déceler les secrets les plus intimes d’un inconnu, à prédire l’évolution des cours de la Bourse, ou encore à se déplacer sans être vu. Trente années durant, le monde a tenté de faire face au gouffre grandissant qui séparait ces êtres exceptionnels… et nous. Aujourd'hui, un réseau terroriste dirigé par des Brillants a paralysé trois grandes villes américaines. Les rayons des supermarchés sont désespérément vides. Les appels au 911 restent sans réponse. Et des fanatiques brûlent des gens vifs. Nick Cooper connaît parfaitement les enjeux : ancien agent chargé de traquer les terroristes, il a côtoyé leur leader controversé, John Smith, qui a radicalement modifié sa vision des choses. Lui-même Brillant et désormais conseiller du président des États-Unis, il est fondamentalement opposé aux terroristes – mais les marges sont souvent floues et trompeuses. Alors que l’Amérique glisse vers une guerre civile dévastatrice, Cooper est amené à jouer une partie qu’il n’ose imaginer perdre, car ses adversaires ont une vision très inquiétante de ce que devrait être un monde meilleur. Et pour y parvenir, ils sont déterminés à détruire celui-ci.

Titre original : A better world (2014)

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Raizer | 494 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782072702266

2016 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Raizer | 432 pages | Sortie : 18 février 2016

2016 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : B01ARUV42U

• joyeux-drille Le 20 Février 2016 à 18:08
    Une suite qui permet de cerner mieux les partis en présence, mais renforce aussi la paranoïa du lecteur qui sait de moins en moins à qui se fier. On voit aussi apparaître de nouveaux enjeux, à la fois politiques et scientifiques. Un deuxième tome qui va crescendo jusqu'à un final explosif. Et un Cooper qui s'inscrit de plus en plus comme un héros à l'américaine, entre John McClane et Jack Bauer.
  • Tegan Le 28 Octobre 2017 à 22:37
    Une suite dans la lignée du premier tome. Les personnages sont toujours aussi bien décrits et les enjeux se complexifient. La tension s'intensifie tout au long du livre. Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer dans le troisième tome.
  • Seventta Le 10 Juillet 2020 à 15:53
    J'ai bien aimé cette suite même si j'ai quand même trouvé des longueurs dans la première partie du livre mais une fois celles-ci passées le livre devenait vraiment géniale ^^