Un monde de différence
Howard Cruse2001

17.9

Début des années 60. L'Amérique est en train de changer mais pour Toland Polk, cela n'a guère d'importance. Déjà plus adolescent mais pas encore adulte, Toland Polk doit affronter seul une différence que la société n'est pas encore prête à accepter: celle de son homosexualité. La rencontre inatendue de Ginger Raines va pousser Toland à sortir de sa coquille et lui faire découvrir une oppression bien plus violente que celle qu'il subit: celle des Noirs dans un Sud encore ségrégationniste. Engagé, malgré lui dans la lutte pour les droits civiques, le jeune homme va devoir prendre ses responsabilités vis-à-vis des autres et de lui-même.

Titre original : Stuck rubber baby (2001)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782203215467

2001 Editions Vertige Graphic

• Kactusss Le 24 Août 2010 à 16:38
    Prix de la critique à Angoulême 2002
  • Au vrai chic littérère Le 30 Août 2021 à 11:20
    Disons qu'il m'a été trrrès difficile d'entrer dans ce roman graphique tant celui-ci est dense. Chaque page, chaque dessin demande un vrai travail de déchiffrage. Il est complexe aussi par l'ampleur de ses thématiques et le nombre de ses personnages. Mais au final, quelle satisfaction d'avoir pu embrasser cette fresque. Je conseille d'avoir vraiment du temps pour la lire d'une traite.
  • Maël Bouteloup Le 08 Février 2022 à 10:42
    Un roman graphique excellent, dense, très bien documenté, immersif dans une Amérique du Sud haineuse des années 60. Un chef d'œuvre vraiment !