Un monde d'azur
Jack Vance1970

14.0

A la surface de l'océan, des îles verdoyantes, les feuilles géantes de plantes marines.
Sur ces îles, des hommes, échoués là depuis le naufrage du Navire venu des étoiles, et répartis en castes, celles des Publicistes, des Bourreurs de Crâne, des Voleurs, des Voyous, des Filous, des Détourneurs, des Canailles, des Copistes et des Médiateurs.
Et quelques autres...
Une caste pour chaque homme, une fonction pour chaque caste. Un ciel toujours bleu, une mer chaude, la nourriture à profusion.
Ce serait le paradis si le Roi Kragen ne prélevait son tribut. Le Roi Kragen !
Un monstre marin, peut-être intelligent, qui veille sur les îles habitées, et dont les Médiateurs sont les prêtres. Un dieu insatiable dont certains voudraient secouer le joug.
Faut-il tuer le Roi Kragen ?

Titre original : The blue world (1966)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 286 pages | Sortie : 31 août 2016

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Dussolier | 288 pages

2005 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Remillet | 219 pages | ISBN : 2266028421

1970 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Remillet | 231 pages

1978 Editions J'ai Lu

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jacqueline Remillet | 219 pages

• Tatooa Le 21 Juillet 2016 à 17:02
    Un monde imaginaire époustouflant, une montée d'un intégrisme fanatique vs liberté rebelle qui voudrait vivre tranquille, j'ai trouvé ce petit roman amusant, étonnant, et d'une actualité brûlante. Juste la fin est trop rapide... Comme souvent dans les livres SF des années 70...