Un menu pour l'enfer
Marc Magro2019

14.3

13 h. Une explosion pulvérise un prestigieux palace de Monaco. Accident, sabotage, attentat ? Le bilan est terrible. Parmi les victimes, les plus hautes instances sud-américaines réunies pour un colloque sur le réchauffement climatique.
Le matin même, Alain Viard, chef étoilé dans les cuisines du palace passe un étrange coup de fil à son ex-femme. Quelques heures plus tard, il convoque son meilleur apprenti et lui confie un secret lourd de conséquences avant de disparaître.
À l'autre bout du monde, entre la Bolivie et le Pérou, l'ethnobotaniste Yvan Delorme entreprend un voyage initiatique avec un chaman. Mondialement connu pour ses thérapies originales, il pourrait bien être une pièce manquante du puzzle. C'est ce que devra découvrir le commissaire Valandrin et son équipe haute en couleur. Entre gastronomie, chamanisme, finance et crime organisé, ils découvriront que mensonges et manipulations ne se servent jamais tièdes.

2019 Editions de Borée (Marge noire)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782812930935