Un mensonge de trop
Éric Chassé2020

17.3

Samedi, 14 heures. Lorsque Mathis se réveille dans sa voiture, il ne comprend rien. Qu’est-ce qu’il fait là?
Peu à peu, quelques souvenirs flous se faufilent dans la mémoire de l’enseignant de troisième secondaire. Un verre, la veille. L’inconnu qui lui a offert à boire. Aurait-il été drogué?
De retour chez lui, il retrouve son portefeuille dans la boîte aux lettres. Le contenu en semble intact, mais on l’a accompagné d’une note: C’est parti.
Mathis comprend que quelqu’un, quelque part, sait tout de sa vie privée. Tout. Une vidéo explicite où il tient la vedette a été dérobée de son ordinateur et sera diffusée à tous ses contacts, dont ses élèves, s’il n’accepte pas les conditions d’un odieux chantage. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg…

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782897589011

2020 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782897589134

• BrigitteDemers_ Le 16 Octobre 2020 à 14:21
    L’histoire est troublante, tordante et remplie de rebondissements. On ne veut surtout pas être à la place des victimes de cette conspiration. Oh! que non ! L’auteur nous emmène dans le monde du piratage informatique et nous fait prendre conscience à quel point tout ça est dangereux. Les poils me sont hérissés sur les bras à plusieurs reprises !
  • alapagedesuzie Le 20 Novembre 2020 à 22:17
    Encore une fois, l’auteur a su créer une intrigue palpitante et qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. La tension n’a pas cessé d’augmenter tout au long de ma lecture. Les événements s’enchaînent à la perfection et je ressors vraiment surprise par la fin. J’étais loin de m’attendre à ce que cela se termine ainsi. Ce fut un thriller addictif comme je les aime!