Synopsis
Moyenne
16.7
3 votes
BON
En 2002, une commission d’enquête menée par le tribunal de Séoul a conclu que cette affaire avait, en réalité, été montée de toutes pièces par les services secrets coréens.
Près de cinquante ans après les faits, Park Kun-woong revient sur les rouages de cette condamnation arbitraire et rappelle ce qu’a été le sacrifice de ces huit hommes, en relatant par le menu l’itinéraire de chacun d’eux à travers le regard de leurs proches. Il poursuit ainsi son travail de longue haleine visant à exorciser les errements des gouvernements coréens depuis l’indépendance de 1945.
Titre original : Spring That Year (2018)
1 édition pour ce livre
2021 Editions Rue de l'échiquier (BD)
Langue française | Traduit par Lim Yeong-hee avec la collaboration de Catherine Biros | 386 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782374252957
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !