Un mari féroce
Julie Garwood1994

17.1

Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Mais Raulf tombe d'une falaise et voici Johanna rendue à la liberté... Pas pour longtemps. Pour se protéger du roi, Johanna doit absolument se remanier au plus vite. Son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, un chef de clan écossais... Gabriel, en guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Mais Johanna lui apporte des terres de grande valeur... Pour sa part, la blonde jeune femme se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant... Il est son seul salut... Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce dont Raulf l'a toujours privée : le plaisir. Et Gabriel, sans oser l'avouer, est sous le charme... Mais, comme revenu de l'enfer, Raulf réapparaît...

Titre original : Saving grace (1993)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 9782290134535

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 452 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 9782290060797

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Hamisoitil Le 14 Mars 2012 à 15:23
    Tout simplement MA-GNI-FI-QUE. La plume de Julie Garwood est un délice. Aujourd'hui, elle devient un coup de coeur, et je vous le conseille vraiment. Ce livre est sublime.
  • sofiaportos Le 06 Mai 2012 à 19:04
    J'en ai parfois eu les yeux qui piquaient avec certaines scènes, j'ai bien rit et au final ça m'a détendue.
  • Luna05 Le 26 Février 2013 à 20:20
    Malgré une écriture toujours aussi délicieuse, un humour omniprésent et des répliques amusantes, croustillantes, subtiles et pleines d’esprit je ne suis pas parvenue à être transportée cette fois-ci. La faute à imputer en partie au couple s’étant révélé bien fade et pas vraiment attachant, ainsi qu’aux intrigues dont le rythme a peiné à trouver un certain équilibre rendant ma lecture fastidieuse.
  • Infinitybook Le 22 Septembre 2014 à 14:39
    Ce livre fait parti de mes favori de ce genre. Pratiquement aucun default, une histoire très belle. Julie Garwood dans son excellence.
  • suzy972 Le 13 Janvier 2015 à 14:34
    du meme avis que les autres lectrices je l'ai adoré et l'ai lu au moins un millier de fois et je ne m'en lasse toujours pas un chef d'oeuvre comme dit Hamy tout simplement MAGNIFIQUE pas d'autres mots pour le nommer
  • jessaddict Le 20 Février 2016 à 15:13
    Une romance très divertissante ! Et des personnages plein de caractère.
  • DarkAthena59 Le 26 Février 2017 à 18:12
    Une magnifique histoire que j'ai dévoré d'une traite parce que prise dedans. J'ai beaucoup aimé les héros et les personnages secondaires. Julie Garwood est décidément l'une des mes auteurs historiques préférées. C'est du bonheur de lire de telles histoires!
  • A la page des livres Le 17 Mars 2018 à 16:14
    J’aime ce complot, ce mystère introduit dès le premier chapitre autour de la mort du premier mari, avec ce secret que Johanna garde jalousement pour elle. Même si je décèle quelques éléments de réponse, je trouve cette romance intelligente, bien bâtie, avec diverses qualités : elle est composée d’une intrigue « historique », de personnages bien définis, de héros affirmés et tendres.
  • Solaine Le 21 Octobre 2018 à 23:50
    Juste fantastique. Ce livre est un véritable coup de cœur. Les personnages sont très bien exploités et touchants. Vraiment une jolie palette d'émotions que nous livre l'auteure.
  • bookavy Le 06 Février 2024 à 19:18
    J'ai bien aimé ce livre. La romance est belle même si il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour être surprise. J'ai facilement deviné où l'autrice voulait nous emmener. Ça en reste pas moins une chouette lecture